Les Minots en piste face à Limassol

  •    
  •    
  • om facebook

Éliminé de la League Europa, l'OM n'a plus rien à attendre du match de demain, à Chypre, face à Limassol. Une situation dont le staff phocéen va profiter pour offrir du temps de jeu à ses minots et ainsi préserver ses cadres pour les échéances plus importantes à venir. Elie Baup a donc convoqué des joueurs très peu expérimentés en indiquant déjà bien les connaitre. "La plupart des jeunes qui vont venir avec nous étaient en stage à Crans-Montana. Ils ont intégré le groupe professionnel pour des entraînements et certains ont joué des matches comme Aloé ou Jobello. (...) Régulièrement, Aloé, Fabri ou Sy intègrent le groupe. Azouni, Andonian ou Bangoura en sont proches, on les connaît bien. Avec Eric Thiery (entraîneur de la réserve), on a une évaluation dans le travail au quotidien et dans les matches."

Le coach olympien concède que le fait de prendre beaucoup de jeunes dans le groupe peut être difficile à gérer mais explique que cela fait partie de la nouvelle politique du club, désireux de s'appuyer, de plus en plus, sur son centre de formation. "Les faire venir d'abord à l'entraînement, puis les tester sur des bouts de match et pour certains les faire débuter des matches est dans le projet du club."

Une rencontre qui va donner, aux supporters provençaux, l'opportunité d'observer les fruits de la formation marseillaise. Une relève dont le niveau est assez décriée avec une réserve olympienne qui navigue depuis plusieurs saisons entre la CFA2 et la DH, ainsi que des U19 actuellement lanterne rouge de leur championnat. Une occasion donc de se montrer, voir de s'illustrer, pour ces jeunes dont on attend qu'une seule chose quel que soit leur niveau : qu'ils mouillent le maillot.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le mercredi 05 décembre 2012 à 10h49 - 5124 lectures.
Gignac de retour pour Saint-Etienne ?
Quand l'OM a raté Jardel

Baptiste Aloé : son actualité

8 réactions à cet article
05/12/2012 à 11:10
Yelovestrory
Yelovestrory

C'est une belle expérience pour ces minots, du coup ça donne très envie de suivre le match

05/12/2012 à 12:02
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je trouve qu'on ne leur donne pas assez leur chance de prendre de l'expérience. Dans les fins de match, ils devraient être privilégiés quand le score est acquis. Sinon ils ne vont jamais progresser.

05/12/2012 à 12:24
fier des Minots
fier des Minots

je vais regarder ce match avec plaisir ne vous mettez pas la pression et offrez nous une belle victoire pour la confiance de tout le groupe

05/12/2012 à 12:30
baba65
OM

D'ailleurs le match est il retransmis?

05/12/2012 à 12:37
john-iberg
john-iberg


Le score n'est jamais acquis cette saison OM

05/12/2012 à 12:44
OMAT
OMAT

C'est ce que j'allais écrire !

05/12/2012 à 18:36
bobo38
bobo38


le problème c'est que le score n'est jamais acquit ! OM

soit on serre les fesses jusqu'au coup de sifflet final soit on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu !

05/12/2012 à 20:33
lilistarom
lilistarom

C'est une chance pour eux de prouver qu'ils méritent (pour certains) de jouer au moins 15 à 30 minutes de temps en temps lors de certains matchs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit