Les Minots en piste face à Limassol

Éliminé de la League Europa, l’OM n’a plus rien à attendre du match de demain, à Chypre, face à Limassol. Une situation dont le staff phocéen va profiter pour offrir du temps de jeu à ses minots et ainsi préserver ses cadres pour les échéances plus importantes à venir. Elie Baup a donc convoqué des […]

Éliminé de la League Europa, l’OM n’a plus rien à attendre du match de demain, à Chypre, face à Limassol. Une situation dont le staff phocéen va profiter pour offrir du temps de jeu à ses minots et ainsi préserver ses cadres pour les échéances plus importantes à venir. Elie Baup a donc convoqué des joueurs très peu expérimentés en indiquant déjà bien les connaitre. « La plupart des jeunes qui vont venir avec nous étaient en stage à Crans-Montana. Ils ont intégré le groupe professionnel pour des entraînements et certains ont joué des matches comme Aloé ou Jobello. (…) Régulièrement, Aloé, Fabri ou Sy intègrent le groupe. Azouni, Andonian ou Bangoura en sont proches, on les connaît bien. Avec Eric Thiery (entraîneur de la réserve), on a une évaluation dans le travail au quotidien et dans les matches. »

Le coach olympien concède que le fait de prendre beaucoup de jeunes dans le groupe peut être difficile à gérer mais explique que cela fait partie de la nouvelle politique du club, désireux de s’appuyer, de plus en plus, sur son centre de formation. « Les faire venir d’abord à l’entraînement, puis les tester sur des bouts de match et pour certains les faire débuter des matches est dans le projet du club. »

Une rencontre qui va donner, aux supporters provençaux, l’opportunité d’observer les fruits de la formation marseillaise. Une relève dont le niveau est assez décriée avec une réserve olympienne qui navigue depuis plusieurs saisons entre la CFA2 et la DH, ainsi que des U19 actuellement lanterne rouge de leur championnat. Une occasion donc de se montrer, voir de s’illustrer, pour ces jeunes dont on attend qu’une seule chose quel que soit leur niveau : qu’ils mouillent le maillot.

Un article lu 5995 fois