Ménès aime ce Barton-là

  • om facebook

Trois matchs, deux passes décisives, une autre ayant conduit à l'expulsion du râleur Florent Balmont, et un seul carton jaune. Les débuts en Ligue 1 de Joey Barton ne sont pas ceux que certains journalistes attendaient. L'ancien des Queens Park Rangers a largement pesé sur le résultat ramené de Brest. Outre sa grinta au poste de milieu défensif, il a su distiller de précieuses relances qui ont remis l'OM sur de bons rails.

Pierre Ménès a notamment apprécié son apport en Bretagne, il s'explique sur son Blog : "les Olympiens ont attaqué le match avec beaucoup de sérénité et une qualité de jeu très honnête à laquelle notre ami Joey Barton n'était pas étranger." Il compare l'Anglais à l'ancien milieu du Bayern Munich et du Milan AC, Mark van Bommel : "Van Bommel est un joueur formidable. C'est aussi un boucher. J'ai dû voir entre 30 et 40 matchs de Barton en Premier League. Ce n'est pas un joueur inintéressant. Mais voilà : il est capable de faire deux passes clé dans un match, puis d'envoyer un attentat plein tibia le match suivant. Ce n'est absolument pas incompatible."

Certainement le type de joueur qui ne lâche rien dont l'OM de Didier Deschamps manquait la saison passée. Espérons que Joey Barton saura continuer à canaliser son agressivité et la mettre au service du collectif.

par Meyer Lanski le lundi 03 décembre 2012 à 08h50
Chauvin : "déçu pour mes joueurs"
OM : les filles mieux que les garçons

Pierre Ménès : son actualité