Ménès aime ce Barton-là

  • om facebook

Trois matchs, deux passes décisives, une autre ayant conduit à l'expulsion du râleur Florent Balmont, et un seul carton jaune. Les débuts en Ligue 1 de Joey Barton ne sont pas ceux que certains journalistes attendaient. L'ancien des Queens Park Rangers a largement pesé sur le résultat ramené de Brest. Outre sa grinta au poste de milieu défensif, il a su distiller de précieuses relances qui ont remis l'OM sur de bons rails.

Pierre Ménès a notamment apprécié son apport en Bretagne, il s'explique sur son Blog : "les Olympiens ont attaqué le match avec beaucoup de sérénité et une qualité de jeu très honnête à laquelle notre ami Joey Barton n'était pas étranger." Il compare l'Anglais à l'ancien milieu du Bayern Munich et du Milan AC, Mark van Bommel : "Van Bommel est un joueur formidable. C'est aussi un boucher. J'ai dû voir entre 30 et 40 matchs de Barton en Premier League. Ce n'est pas un joueur inintéressant. Mais voilà : il est capable de faire deux passes clé dans un match, puis d'envoyer un attentat plein tibia le match suivant. Ce n'est absolument pas incompatible."

Certainement le type de joueur qui ne lâche rien dont l'OM de Didier Deschamps manquait la saison passée. Espérons que Joey Barton saura continuer à canaliser son agressivité et la mettre au service du collectif.

par Meyer Lanski le lundi 03 décembre 2012 à 08h50
Chauvin : "déçu pour mes joueurs"
OM : les filles mieux que les garçons

Pierre Ménès : son actualité

17 réactions à cet article
03/12/2012 à 08:56
Stenom
Stenom

Très honnête Menés sur ce coup là, mais il aurait pu s'excuser sérieux au lieu de faire genre je le savais ..

03/12/2012 à 09:06
APG_2012
APG_2012

et en boucherie il s'y connait le gros Ménès... Comme en charcuterie, en fromagerie, en pâtisserie, en boulangerie, en traiteur, en poissonnerie, et partout où il peut acheter ses 30kg de bouffe quotidiens...

03/12/2012 à 09:40
drogblack
drogblack


03/12/2012 à 09:56
dagecko
OM

Pour reprendre la dernière phrase de l'auteur de cet article, je suis tout à fait d'accord. C'était pas l'homme de verre (Mbia) ni l'homme en carton (Diara) qui pouvaient avoir ce rôle. Après, personne n'est à l'abris d'une mauvaise blessure, ou de 15 nouveaux matchs de suspension, ce que je ne lui souhaite pas.

03/12/2012 à 10:37
badwolf
badwolf

Même si je trouve que Menes est devenu assez antipathique et que je suis rarement d'accord avec lui, l'attaquer sur son poids plutôt que de le contrer avec des arguments footballistiques est pathétique et minable.Bref, a vomir.

Pour Barton j'attends de voir car jusqu’à présent il s'est montré bon contre des équipes faibles et assez mauvais contre des équipes d'un bon niveau.En gros lorsqu’il est dépassé techniquement il s’énerve et donne des coups. Ce qu'il a fait hier était très bien et encourageant mais je m'enflammerais quand il aura renouveler ce genre de performances sur plusieurs matchs.La comparaison avec van bommel est facile au niveau du caractère et de l'attitude mais il y a un monde entre la classe et le niveau de ces deux joueurs.

03/12/2012 à 13:23
vireduphoceen
OM


je ne sais ce qu'il en sera de Barton dans le futur,mais pour l'instant il est LA,et bien LA!Son interception sur le deuxieme but montre qu'il ne lache rien,son relai avec Valbuena et le ballon qu'il OFFRE à A.Ayew montre qu'il est VRAIMENT collectif(Amalfitano par exemple,oublie Ayew bien mieux placé que lui meme)!Alors,que demander de plus à un joueur capable d'intercepter,de passer,et intelligent dans son positionnement et sa relance?Perso je suis heureux de sa présence à l'OM

03/12/2012 à 15:11
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Non seulement un joueur qui ne lâche rien mais qui n'aurait pas lâché DD comme d'autres du milieu.............................................................................................................. de terrain.

03/12/2012 à 15:24
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Menes devient une véritable référence journalistique ! on se demande comment...

03/12/2012 à 16:22
vireduphoceen
OM


par ce que ses arguments sont aussi lourds que lui?

03/12/2012 à 16:37
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06


Franchement ça me désole quand tu vois qu'il y a quand même de bons journalistes sportifs en France, être obligé sans cesse de passer par la case Menes pour valider tel ou tel joueur me donne tout simplement la gerbe.

03/12/2012 à 16:48
quoikidi
OM


+ 1 les travers de certainsforumeurs ressurgissent

03/12/2012 à 17:05
el toniOM
el toniOM

Non mais son avis à lui on s'en tape.

Ce mec souffle toujours dans le sens du vent, que Barton fasse une ou deux prestations en deça et il dira que ce n'est pas un vrai joueur de foot

03/12/2012 à 17:39
EmilyThorne
OM


Bouffon, va.
Tu fermes bien ta grande gueule de lâche dans la vie, hein. Attaquer les gens sur leur physique, qu'est-ce que c'est intelligent. Puis y'a pas à dire, ça crédibilise de suite un point de vue et un site tout entier.

03/12/2012 à 17:58
isaminho
OM

en même temps si tu n'arrives pas a faire la différence entre un forumeur et un site entier c'est inquiétant. Des propos sur une tribune libre n'engage que celui qui les prononce.
Je ne prends pas sa défense, la blague peut en blesser certains, mais c'est une blague pas besoin de partir dans les insultes, et il y a le MP pour çà.

03/12/2012 à 18:17
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Bien entendu qu'il ne faut pas utiliser son obésité comme arme de guerre, s'en prendre au physique des gens n'est pas très reluisant, par contre cela ne doit pas lui servir de paravent (car l'homme est habile).
Je trouve que ce type n'est vraiment pas courageux, il abboie et descend les joueurs ou entraineurs quand ils ne sont pas là, mais dès qu'ils sont sur le même plateau télé l'ambiance change et les angles s'arrondissent, j'ai souvenance d'une histoire avec Antonetti qui l'avait fait tourner au ridicule et au pathétique des plus bas étages...quand on se dit d'avoir une grande gueule, soit on va jusqu'au bout soit on se tait.

03/12/2012 à 18:52
hawkeye
hawkeye

La seule référence , hier soir, du Pélerin Menez, concernant la prestation des deux équipes a été de comparer le match(supérieur d'après lui) à Bordeaux/OM !!! Il a du manger une bouillabaisse qui n'est pas passée!!! OM

03/12/2012 à 20:36
dagecko
OM

Je ne défends pas les réponses qui parlent de physique, mais n'oublions pas quand même que bons nombres de journalistes sportifs s'en prennent plus ou moins régulièrement au physique des joueurs (Gignac en a fait les frais par exemple).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit