Barton discute pour rester à l’OM

Venu enfin à bout de ses 13 matchs de suspension, Joey Barton a pu retrouver les terrains de Ligue 1, dimanche dernier, pour la réception de Lille. N’ayant joué, pour l’instant, que sept matchs avec l’OM, le rugueux milieu négocierait déjà pour rester à Marseille. C’est en tout cas ce qu’il a récemment laissé entendre […]

Venu enfin à bout de ses 13 matchs de suspension, Joey Barton a pu retrouver les terrains de Ligue 1, dimanche dernier, pour la réception de Lille. N’ayant joué, pour l’instant, que sept matchs avec l’OM, le rugueux milieu négocierait déjà pour rester à Marseille. C’est en tout cas ce qu’il a récemment laissé entendre à la BBC : « la probabilité est que, sauf énorme retournement de situation, QPR jouera en D2 la saison prochaine. Vu de l’étranger, on a l’impression qu’ils ont beaucoup de stars mais pas d’équipe. Pour moi, en ayant fait partie de l’équipe qui a réussi à se maintenir, et étant absent de celle qui va descendre, ce serait difficile de revenir. Je ne dis pas que j’ai fait un trait sur mon retour, mais j’aimerais vraiment rester à Marseille. J’ai eu des premières discussions avec l’OM pour prolonger mon séjour ici. On réfléchit à la possibilité de rester après la fin de mon prêt. »

Si le désir de rester de l’Anglais est flatteur, on peut néanmoins se demander si cela serait vraiment un bon coup pour l’OM. En effet, si celui-ci se dit bien en Provence, il n’a que très peu joué avec ses partenaires et ne connait pas encore bien le contexte marseillais. Très attendu pour apporter un plus de technique au milieu de terrain, l’ex-Magpie n’a pour l’instant rien montré de très impressionnant. Pire, sans repère, il a traversé comme un spectre la rencontre contre les Lyonnais, mercredi, au point d’être sorti par Elie Baup à la mi-temps. Célèbre pour ses frasques sportives et extra-sportives outre-manche, le joueur est la propriété d’un club de niveau très faible. L’OM serait donc pour lui l’échappatoire parfait, ce qui expliquerait cet attachement si précoce. Outre l’aspect sportif, le salaire du rugueux relayeur pourrait être également être un frein pour des dirigeants phocéens toujours en quête de baisse des dépenses. L’avenir nous en dira certainement plus, mais en attendant, on peut s’interroger. Joey Barton, un grand joueur en manque de rythme ou pétard mouillé ?

Un article lu 9144 fois