Baup annonce un mercato hivernal gelé

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Chacun connait la super théorie "on ne change pas une équipe qui gagne". Maintenant, je vous invite à découvrir la même théorie, revisité par notre club préféré, et cela nous donne "on ne change pas une équipe qui perd... faute de moyens".
C'est en substance ce que l'on peut comprendre des déclarations du coach olympien Elie Baup qui a déclaré en conférence de presse que le mercato est "encore plus restreint en hiver alors il ne faut pas s'attendre à de grands changements. (...) Je ne sais pas comment les choses peuvent évoluer mais je ne vois pas l'effectif beaucoup changer."

Effectivement, on peut lui donner raison sur ce point, le mercato hivernal est traditionnellement calme et l'on pourrait donc s'accorder sur sa déclaration. Mais là où l'entraîneur a peut-être fauté c'est lorsqu'il parle de son effectif actuel en déclarant : "on a une ossature qui nous permet d'avancer, il ne faudra pas perdre cette solidarité." Une ossature ? Mandanda, Valbuena, Nkoulou, ça fait un peu court pour un club qui vise le podium, voir pire. Alors certes, le club n'est pas à la dérive, la formidable série du début de saison permet encore de masquer les faiblesses d'un effectif dégraissé selon les voeux des dirigeants, mais la récente déculottée reçue à domicile face à Lyon nous montre bien les limites du club face à des écuries mieux armées pour jouer 50 matchs par saison.

Reste donc à faire le choix entre s'alarmer dès maintenant, ou attendre sagement, méthode prônée par le coach à la casquette : "aujourd'hui personne ne se projette sur ce qui va se passer et il ne va peut-être rien ne se passer."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Don Muchu le samedi 01 décembre 2012 à 11h30 - 4502 lectures.
Chauvin veut faire douter l'OM
Fanni préfère le repos à la C3

Elie Baup : son actualité

8 réactions à cet article
01/12/2012 à 11:34
eto'o fils
eto'o fils

Et comment on fait pendant la can?

C'est là qu'on voit pourquoi Baup a été choisit, il bronche pas, tant bien même ils lui laisseraient 13 joueurs pro à disposition.

Ce club est une honte.

01/12/2012 à 12:06
dagecko
OM

C'est pas lui qui parlait de quelques renforts il y a peu ?

01/12/2012 à 13:00
Alessandro Nesta
Alessandro Nesta

On lui filera un autre chauffeur livreur

01/12/2012 à 13:01
xexelo_tiako
OM

Baup feralà où on lui dira de faire.
On le savait avant,rien n'a changé depuis.

01/12/2012 à 13:59
pagis83
pagis83

Sans déconner, même pendant les mercatos d'hiver avec Emon et Gerets on recrutait.
C'est du foutage de gueule là.

01/12/2012 à 14:47
Yepyop
Yepyop

L'effectif bougera pas...sauf pour vendre.
Labrune nous avait déjà fait le coup de Lucho en le donnant dans les dernières heures du mercato d'hiver. Comme ca pas de remplacant.
Il nous refera le coup assurément. Et ca passera toujours aussi bien.

Le club ils en ont rien à foutre, le sportif ils en ont rien à foutre, l'effectif, la compétitivité, l'ambition, l'image du club, ses supporters, sa passion ils en ont rien à foutre.
L'argent, ils n'aiment et ne voient que ca.

01/12/2012 à 15:43
lunwe
OM

si c'est pour recruter des joueurs comme bakar, c'est pas plus mal que le mercato soit gelé car au moins ça évitera de galéré pour les revendres par la suite étant donnez, que personne n'en voudra.

01/12/2012 à 17:55
UMIT TRALALA
UMIT TRALALA

Il dit tout et rien à la fois, même si on était sur un gros coup (ce qui n'est évidemment pas le cas) il parlerait surement de la sorte.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit