LFP : suspension probable pour Ayew

  •    
  •    
  • om facebook

Titulaire à la pointe de l'attaque phocéenne depuis maintenant plus d'un mois, Jordan Ayew avait clairement manqué aux Olympiens lors de la rencontre perdu à Bordeaux (1-0) pour laquelle il était suspendu. Elie Baup avait d'ailleurs été contraint de faire appel à Fabrice Apruzesse et Billel Omrani suite aux indisponibilités sur blessure d'André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Le retour très attendu du Ghanéen s'est effectué contre Fenerbahçe où il a été titulaire et a fait un bon match. Reconduit contre Lille, le dimanche qui a suivi, c'est lui qui a donné la victoire aux Marseillais d'une reprise de la tête sur un centre parfait de Mathieu Valbuena (1-0). Cependant, sa prestation lors de cette confrontation a été entachée par une échauffourée avec deux joueurs lillois (Dimitri Payet et Lucas Digne) lors de laquelle il a saisi le second à la gorge et écopé d'un carton jaune.

Mais les choses ne vont pas s'arrêter là car le site officiel de l'OM annonce aujourd'hui que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, réunie jeudi et saisie par la commission de visionnage, souhaite auditionner l'attaquant olympien pour qu'il s'explique sur sa réaction agressive. Une convocation qui n'augure rien de bon et qui va vraisemblablement déboucher sur une suspension d'un ou plusieurs matchs pour le cadet des frères Ayew. Le jeune attaquant, dont Elie Baup confiait suite à cette altercation qu'il devait apprendre à canaliser son tempérament, devrait donc pénaliser son équipe pour un geste largement évitable. Espérons que cette expérience lui serve de leçon et que cela ne se reproduise plus car l'OM, déjà en difficulté offensivement, n'a pas besoin de ça.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le vendredi 30 novembre 2012 à 10h46 - 4532 lectures.
Kadir suivi pour la saison prochaine ?
OM 1-4 Lyon : la tactique et les joueurs

Jordan Ayew : son actualité

13 réactions à cet article
30/11/2012 à 10:49
Fallon
Fallon

pour que ça lui serve de leçon, il faudrait qu'il ai un cerveau et c'est pas gagné.

du talent dans les pieds mais rien dans la tête ( à part un énorme melon).

30/11/2012 à 10:51
mrOM02
mrOM02

Pendant qu'ils y sont qu'ils appellent Barton pour sa semelle, Mandanda savoir pourquoi il a fauché Gomis avant hier, Morel aussi qu'à fait un vilain méchant tacle sur le pauvre toutou Lillois.

En d'autre terme, que Canal+ et toute sa bande de guignols incapable dégage de la scène footballistique Française, y en a marre de ce faire baiser la gueuleà cause de cette chaine de merde et de ses procès d'intentions envers l'OM à chaque fois ou presque..

30/11/2012 à 10:56
Lolo 888
Lolo 888

Qu'il la ferme !

30/11/2012 à 11:17
maoulida92
maoulida92

Et toujours pas de Barton ? Allez Moustache, fais un effort enfin. Après tout, nous sommes tous des ch'tis non ??

Sinon, un mot sur cette nouvelle enfilade Vince ? "Ouin, on me manipule, je vais porter plainte contre Tapie" ... ah ok.

30/11/2012 à 11:47
EmilyThorne
OM

C'est pas un procès d'intention bande de paranos de la life, Ayew est un petit con des cités qui a besoin de se faire sévèrement recadrer. Il est allé trop loin, et il s'en est sorti miraculeusement sans carton rouge alors qu'il faisait le caïd comme un abruti. Un mec qui réfléchit aussi peu et qui s'introduit dans les conflits pour chercher la bagarre et énerver les autres, c'est plus "dangereux" qu'un Barton qui certes met une petite semelle mais ne mérite absolument rien d'autre qu'un jaune, et encore. Maintenant continuez de pleurer. Le fait est que Ayew n'a pas la moindre capacité cérébrale et qu'il mérite entièrement de se faire suspendre.

30/11/2012 à 12:09
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Peut-il etre suspendu ( parce qu'il le sera ) pendant la can ?

30/11/2012 à 12:30
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Excellente question ! Ca nous arrangerait

30/11/2012 à 12:34
cesare maldini
cesare maldini

J'attend donc avec impatience la convocation de Gonalons en commission de discipline pour la faute intentionnelle et pour faire mal sur André Ayew.(crampons sur la main).N'importe quel footeux de base a vu l'intention de blesser..

30/11/2012 à 12:43
mrOM02
mrOM02


OM Ben putain qu'est-ce que tu devais pensé de l'équipe de 93. Tous des caïd sans cervelles ? Bordel le truc qui manque à cette équipe c'est une bonne grosse paire de cojones, pour une fois qu'un d'nos joueurs en a un peu on lui fait une misère pas possible..

Mentalité de loser...

30/11/2012 à 13:19
Vince92
Vince92


Sur ce point, il faut réfléchir un peu et ne pas mettre les cités à toutes les sauces non plusOM
Après sur le reste, il faut remettre le tout dans son contexte, et on peut mettre dans le même sac pas mal de monde dans cette "action", à commencer par les lillois qui sont venus chercher les baffes. Perso, un peu de caractère dans cette équipe au mental plat ne me déplait pas.

30/11/2012 à 14:38
maoulida92
maoulida92


En même tu n'es qu'une pauvre débile de qatarix (ou un débile, du genre bombalatina) donc on s'en fout un peu de ton avis.

Dans le genre caïd de cité, c'est pas mal chez vous aussi Sakho , Ménez ou Anelka dans le passé pour ne citer qu'eux.

Sinon, on t'entend pas quand Néné simule 10 fois par match si ce n'est plus, quand Matuidi provoque Amal (devinez qui a été le seul puni) quand Motta multiplie les attentats... C'est vrai que tout cela c'est passé sous silence heinOM

30/11/2012 à 15:01
DonnyT
DonnyT


Il est convoqué le 20 décembre, donc s'il est suspendu ce sera pour les tous premiers matches de janvier. On joue le 32ème de CdF puis on se déplace à Sochaux, et ensuite les joueurs africains partent à la CAN.
A priori, Jordan va prendre deux matches (comme Amalfitano), et donc rater les deux matches précédant son départ à la CAN. Et de toute manière, s'il en prend plus, les suspensions seront comptées même s'il est à la CAN il me semble, donc ça changerait rien.

Là où le club peut être malin, c'est en demandant un report de la convocation au mois de janvier (ça se fait souvent, on l'a fait pour Amalfitano, Paris l'a fait pour Sissoko qui devait passer aujourd'hui), comme ça sa suspension prendrait effet pendant la CAN et on perdrait rien.

30/11/2012 à 15:01
DonnyT
DonnyT


Faut croire qu'on est que deux à avoir vu ça, même pendant le match personne ne l'a relevé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit