LFP : suspension probable pour Ayew

Titulaire à la pointe de l’attaque phocéenne depuis maintenant plus d’un mois, Jordan Ayew avait clairement manqué aux Olympiens lors de la rencontre perdu à Bordeaux (1-0) pour laquelle il était suspendu. Elie Baup avait d’ailleurs été contraint de faire appel à Fabrice Apruzesse et Billel Omrani suite aux indisponibilités sur blessure d’André-Pierre Gignac et […]

Titulaire à la pointe de l’attaque phocéenne depuis maintenant plus d’un mois, Jordan Ayew avait clairement manqué aux Olympiens lors de la rencontre perdu à Bordeaux (1-0) pour laquelle il était suspendu. Elie Baup avait d’ailleurs été contraint de faire appel à Fabrice Apruzesse et Billel Omrani suite aux indisponibilités sur blessure d’André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Le retour très attendu du Ghanéen s’est effectué contre Fenerbahçe où il a été titulaire et a fait un bon match. Reconduit contre Lille, le dimanche qui a suivi, c’est lui qui a donné la victoire aux Marseillais d’une reprise de la tête sur un centre parfait de Mathieu Valbuena (1-0). Cependant, sa prestation lors de cette confrontation a été entachée par une échauffourée avec deux joueurs lillois (Dimitri Payet et Lucas Digne) lors de laquelle il a saisi le second à la gorge et écopé d’un carton jaune.

Mais les choses ne vont pas s’arrêter là car le site officiel de l’OM annonce aujourd’hui que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, réunie jeudi et saisie par la commission de visionnage, souhaite auditionner l’attaquant olympien pour qu’il s’explique sur sa réaction agressive. Une convocation qui n’augure rien de bon et qui va vraisemblablement déboucher sur une suspension d’un ou plusieurs matchs pour le cadet des frères Ayew. Le jeune attaquant, dont Elie Baup confiait suite à cette altercation qu’il devait apprendre à canaliser son tempérament, devrait donc pénaliser son équipe pour un geste largement évitable. Espérons que cette expérience lui serve de leçon et que cela ne se reproduise plus car l’OM, déjà en difficulté offensivement, n’a pas besoin de ça.

Un article lu 5109 fois