Labrune pointe Canal+ pour son rire

  • om facebook

En toute fin de match face à l'OL, alors que le club était en train de prendre une leçon de football et une déculottée mémorable (1-4), les téléspectateurs de Canal+ ont pu voir dans les loges Vincent Labrune rire avec quelques-uns de ses amis. Ces images ont bien évidemment choqué les supporters de l'OM qui, eux, étaient dans une colère noire après cette déroute.

Or La Provence indique que selon certaines sources, les images pourraient avoir été tournées avant la rencontre et auraient donc été diffusées "hors contexte" ce qui serait bien évidemment honteux en terme de déontologie. On espère que la chaine cryptée nous livrera la vérité mais dans les deux cas, les conséquences seront notables. Soit Canal+ a sciemment voulu mettre Labrune dans l'embarras et c'est intolérable. Soit le président de l'OM riait effectivement à ce moment-là du match et s'est donc mis dans une situation délicate. RMC rapporte à ce propos que durant la rencontre Labrune était bien au contraire très "énervé". Qui dit vrai ? Difficile à savoir.

On peut cependant s'interroger aussi sur cette habitude pour le président Labrune de siéger en loges et de n'être jamais au contact du vrai public afin de sentir ses colères, ses joies et parfois son désarroi. C'est peut-être aussi ce décalage entre cet OM d'en haut et celui d'en bas qui se révèle destructeur sur le moyen terme à plus d'un titre. D'une part, les fans ne s'y reconnaissent pas. D'autre part, le président olympien est coupé de sa base. Un choix perdant-perdant. Si les loges ont un intérêt pour les entreprises, il est temps pour nos dirigeants de les délaisser et de revenir aux places qu'ils n'auraient jamais du quitter : en tribunes.

par TontonFlingueur le jeudi 29 novembre 2012 à 13h14
Nkoulou : "nous n'avons rien montré"
Gomis affirme qu'il y a pénalty

Vincent Labrune : son actualité