Baup : « tout peut vite basculer »

En pleine préparation du match contre Lyon, ce soir, au Vélodrome, Elie Baup, fidèle à sa philosophie de jeu, prône la solidarité collective jusqu’à la trêve. « Tout peut vite basculer. On a eu une ligne de conduite par rapport au jeu de l’équipe. Il faut faire corps avec la volonté et l’envie d’aller chercher des […]

En pleine préparation du match contre Lyon, ce soir, au Vélodrome, Elie Baup, fidèle à sa philosophie de jeu, prône la solidarité collective jusqu’à la trêve. « Tout peut vite basculer. On a eu une ligne de conduite par rapport au jeu de l’équipe. Il faut faire corps avec la volonté et l’envie d’aller chercher des points ensemble. On va aller le plus loin possible jusqu’à la trêve comme ça en essayant de prendre des points. Il y a huit équipes qui se tiennent et tout va très vite. »

Après la confrontation face à l’OL, il restera cinq journées aux Marseillais, dont le déplacement à Toulouse et la réception de Saint-Etienne, pour atteindre la trêve hivernale. Une dernière ligne droite qui s’annonce déterminante pour l’OM qui pourrait, en cas de belle série, prendre un peu d’avance et se positionner de façon ambitieuse pour la suite de la saison. Un avantage qui serait le bienvenu sachant que les Provençaux perdront plusieurs éléments majeurs (Kaboré, A. Ayew et J. Ayew) pendant la CAN qui débutera le 19 janvier. Comme on le dit souvent, les points pris ne sont plus à prendre. Une phrase que les Phocéens devront garder à l’esprit jusqu’à la fin du mois de décembre.

Un article lu 4614 fois