Valbuena répond aux Lillois


En se basant sur les commentaires lillois d'après match, on donnerait un carton rouge à Joey Barton, car il a forcément marché sur le pied de Balmont avec méchanceté et préméditation, un jaune à Mathieu Valbuena pour simulation et les trois points aux Nordistes, parce qu'ils sont de toute façon meilleurs, que leur stade est plus beau et qu'ils représentent les valeurs idoines du football français.

Trêve de plaisanterie... Face à un LOSC qui n'est plus porté par Eden Hazard mais qui n'accepte toujours pas les décisions arbitrales en sa défaveur, les Phocéens l'ont joliment emporté. Et Mathieu Valbuena, remis en cause par un Florent Balmont qui assume bien peu, s'est défendu sur les ondes de RMC : "ça ne sert à rien de monter des polémiques pour rien. Les critiques sur mes plongeons ? C'est injuste car j'ai progressé par rapport à ça. Il ne faut pas mettre ça sur mon dos. Balmont me dit qu'il y a faute. Après c'est le choix de l'arbitre de sortir le rouge."

Le milieu relayeur de Lille n'est de toute façon pas vraiment connu pour sa bonne foi. Il est curieux de constater que le club de Michel Seydoux était beaucoup moins loquace après avoir ridiculisé le football français en Coupe d'Europe face au Bayern Munich (1-6).


Par Meyer Lanski le lundi 26 novembre 2012 à 10h01 - 7522 lectures.
Barton méritait un rouge, selon Balmont
Diawara : "c'est une satisfaction"

Mathieu Valbuena : son actualité

24 réactions à cet article
26/11/2012 à 10:09
Don Muchu
Don Muchu

bah franchement, je n'aurais pas voulu être supporter lillois hier soir...
Valbuena est un super joueur, mais franchement hier soir son plongeon.......

bref, on ne le changera pas

26/11/2012 à 10:11
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi il ne plonge pas. Lancé, il suffit de rien pour être déséquilibré et Balmont le touche.. Balmont avoue même avoir fait faute. Je ne comprends pas pourquoi on accuse valbuena de simulation OM

26/11/2012 à 10:18
Don Muchu
Don Muchu

Regarde bien l'action, Balmont l'effleure honnêtement
Rematte bien le truc, regarde les jambes à Valbuena, dès que Balmont le frôle il lève les pieds du sol et se laisse tomber.
A l'entrainement, jamais il tombe sur un truc pareil, jamais. Et personne ne tombe, ni toi ni moi.

Balmont le touche on est d'accord, mais si je cours à cote de toi, que je te mets la main sur le bras, ça m’étonnerait que tu fasses trois pirouettes derrière.

26/11/2012 à 10:24
Phaeton
Phaeton

OK Muchu mais Balmont, même légèrement, il le touche. Et avec son expérience, il sait pertinemment qu'en match, à cet endroit là, son adversaire va tomber, c'est tellement évident que c'est à lui de faire attention aussi.
Et comme disait Carrière hier, lancé comme l'était Valbuena, c'est impossible de rester debout.
Edit : c'est pas la faute sur le bras qui le déséquilibre, c'est le croc en jambe. T'es comme Daniel Bravo, t'as pas bien regardé OM

26/11/2012 à 10:27
Meyer Lanski
Meyer Lanski


En pleine course, il suffit de toucher pour déséquilibrer, ça m'est déjà arrivé en tant que fautif et victime. Je ne pense sincèrement pas que Valbuena aurait pu rester debout à la vitesse où il était, et d'autant plus avec la trajectoire qu'il avait pris.

Avant qu'il ne voit le rouge, Balmont ne se plaint pas. Il dit lui-même qu'il a fait faute. De le savoir, c'est suffisant pour siffler le coup-franc, voire pour lui mettre le rouge car honnêtement il y a avait de fortes chances pour qu'on plante le but..

Regarde bien, Valbuena est déjà passé, aucun intérêt à plonger (d'ailleurs Valbuena ne fait aucune roulade..). Balmont touche un de ses pieds, il me semble https://www.youtube.com/watch?v=16QoDGFvbD8

26/11/2012 à 10:36
Don Muchu
Don Muchu

je sais je l'ai matté le résumé et pour moi, non, il n'y a pas de quoi plonger. (surtout le deuxième ralenti)

Enfin, bref, faute ou pas faute, ca nous a servi, on a gagné, tant mieux.

26/11/2012 à 10:36
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

De toute manière il faudra bien qu'un jours tous ces détracteurs (Massey.Fergusson) comprennent que le type est un poids mouche au milieu des tricératops que constituent les défensifs de notre championnat, donc il me semble que c'est quand même une loi naturelle physique que de se faire éjecter par le contre poids d'une masse, faut arrêter de dire qu'il fait des plongeons...

26/11/2012 à 10:39
Docom
Docom

Comme le dit si bien Valbuena, c'est l'arbitre qui met le rouge. Lui il tombe parce qu'il y a faute sur lui, c'est tout.
Les Lillois n'ont qu'à s'en prendre à l'arbitre ou à Balmont qui fait faute, mais inutile de s'en prendre à Valbuena, ce n'est pas parce qu'il fait mine de souffrir au sol que l'arbitre sort le rouge, ça n'a rien à voir.

26/11/2012 à 10:42
Don Muchu
Don Muchu


ça c'est un argument qui ne prends pas
Regarde les charges que prend Messi : il reste debout 9 fois sur 10
et sur les plongeons, Valbuena le reconnait lui même "[i]Les critiques sur mes plongeons ? C'est injuste car j'ai progressé par rapport à ça[/i]"


Après qu'on ne se trompe pas, j'adore Valbuena, c'est un super animateur de jeu, brillant, efficace.

26/11/2012 à 10:48
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Un argument qui ne prend pas ?? ah bon ??faudra juste que tu m'explique là on ne parle pas de sport mais de loi physique...quant à Messi ils n'ont pas le même jeu et surtout Messi est une icone en Espagne, un dieu vivant que tout le monde respecte, donc très souvent les défenseurs réfléchissent a 20 fois avant de mettre le pied...ce qui donne parfois des situations curieuses d'ailleurs..

26/11/2012 à 10:50
Pastaga
Pastaga

Et Messi dégage une grosse puissance dans ses appuis sur le terrain. Quand tu fais pas trop attention ça te saute pas au yeux mais si tu regardes bien tu vois les appuis c'est impressionnant et c'est aussi pour ça qu'il tient aussi bien les chocs.

26/11/2012 à 10:51
jaune_51
OM

http://twitpic.com/bgh0ov
On voit le contact ici.

26/11/2012 à 10:53
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Moi désolé mais il y a faute évidente avec intention de la faire et anihilisation d'occasion de butCa n'a rien à voir avec un tacle dur au milieu de terrain.

26/11/2012 à 10:59
Don Muchu
Don Muchu


C'est bien ce que je dis, le gabarit n'explique pas tout.
Et crois-moi, c'est un poids plume qui te parles, je sais que je disOM

26/11/2012 à 11:06
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06


J'avais aussi a peu près le même gabarit, donc j'en déduis que j'avais de mauvais appuis car comme Valbuena je valdinguais souvent à gauche à droite c'est pour ça que je le comprends parfaitement.

26/11/2012 à 11:40
Kourbis
Kourbis

Assez drôle d'entendre les pleurnicheries d'une équipe qui a passé son temps à faire des fautes d'anti jeu en première mi temps.

26/11/2012 à 12:03
Fallon
Fallon

On s'en tape victoire et point barre

Et Valbuena est un joueur de talent lui....

On l'a pas payé 10 millions d'euros nous.

Je fais référence à l'escroquerie footballistique que représente le surcôté Marvin Martin OM : encore à côté de la plaque hier

tant mieux pour nous

26/11/2012 à 13:52
chuuwah
chuuwah

Sur n'importe quel match, quand tu le vois prendre tacles avec son 1m67, on a franchement l'impression que s'il plonge pas il se ferait écartelé pour des blessures dignent de la régularité de Rémy.
Ou alors on interdit des si petits gabaris de jouer au foot?!
Par contre, le ballon, lui, fait toujours la même taille. Suffit de tacler sur le ballon et là on peut laisser Valbuena gicler à 10m sans coup de sifflet.

26/11/2012 à 14:01
Teemour
Teemour

Dernier défenseur, déséquilibre flagrant avec le bras droit + un petit croc en jambe du genoux de Balmont sur le pied de Valbuena, Faute, carton rouge, application du règlement... mmmh ca me rappelle quelque chose !

Chacun son tour le fourrage !

Lire les 5 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit