Valbuena répond aux Lillois

En se basant sur les commentaires lillois d’après match, on donnerait un carton rouge à Joey Barton, car il a forcément marché sur le pied de Balmont avec méchanceté et préméditation, un jaune à Mathieu Valbuena pour simulation et les trois points aux Nordistes, parce qu’ils sont de toute façon meilleurs, que leur stade est […]

En se basant sur les commentaires lillois d’après match, on donnerait un carton rouge à Joey Barton, car il a forcément marché sur le pied de Balmont avec méchanceté et préméditation, un jaune à Mathieu Valbuena pour simulation et les trois points aux Nordistes, parce qu’ils sont de toute façon meilleurs, que leur stade est plus beau et qu’ils représentent les valeurs idoines du football français.

Trêve de plaisanterie… Face à un LOSC qui n’est plus porté par Eden Hazard mais qui n’accepte toujours pas les décisions arbitrales en sa défaveur, les Phocéens l’ont joliment emporté. Et Mathieu Valbuena, remis en cause par un Florent Balmont qui assume bien peu, s’est défendu sur les ondes de RMC : « ça ne sert à rien de monter des polémiques pour rien. Les critiques sur mes plongeons ? C’est injuste car j’ai progressé par rapport à ça. Il ne faut pas mettre ça sur mon dos. Balmont me dit qu’il y a faute. Après c’est le choix de l’arbitre de sortir le rouge. »

Le milieu relayeur de Lille n’est de toute façon pas vraiment connu pour sa bonne foi. Il est curieux de constater que le club de Michel Seydoux était beaucoup moins loquace après avoir ridiculisé le football français en Coupe d’Europe face au Bayern Munich (1-6).

Un article lu 8058 fois