Nkoulou : « on fera les comptes à la fin »

Exempt du match contre Fenerbahçe, jeudi, pour cause de douleurs aux adducteurs, Nicolas Nkoulou sera bien présent pour la réception de Lille, dimanche, au stade Vélodrome. Le Camerounais est convaincu qu’un succès pourrait être le point de départ d’une nouvelle série positive. « C’est un gros calibre mais on prend chaque match comme il vient. Si […]

Exempt du match contre Fenerbahçe, jeudi, pour cause de douleurs aux adducteurs, Nicolas Nkoulou sera bien présent pour la réception de Lille, dimanche, au stade Vélodrome. Le Camerounais est convaincu qu’un succès pourrait être le point de départ d’une nouvelle série positive. « C’est un gros calibre mais on prend chaque match comme il vient. Si on le négocie bien, on sera plus libéré et à l’aise pour aborder les matches suivants. » Conscient de la période difficile que traverse son équipe, le défenseur phocéen pense qu’oublier la pression aiderait les Olympiens pour la suite du championnat. « Personne n’est satisfait de ce qu’on fait en ce moment mais on essaie de repousser toute cette pression et on fera les comptes à la fin. »

Élément indispensable du onze d’Elie Baup, le stoppeur marseillais est pourtant celui qui offre le but victorieux aux Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas avec un marquage laxiste sur Yoann Gouffran. Preuve que même les meilleurs joueurs de l’Olympique de Marseille sont fébriles en ce moment. Le retour de Souleymane Diawara et la fin de suspension de Joey Barton devraient amener le surplus de hargne qu’il manque aux Phocéens et qui leur fait concéder des buts dans les dernières minutes des matchs. La réception de Lille semble donc être un petit tournant dans la saison de l’OM.

Un article lu 3181 fois