Garcia met la pression sur l’OM

Avant le match opposant l’OM à Lille ce dimanche, Rudi Garcia a donné son point de vue sur cette rencontre opposant deux concurrents directs. Pour lui, « l’OM est favori. » « Cette formation est devant au classement, avec un match en moins, et joue devant son public. Mais on va là-bas pour faire le meilleur résultat possible. […]

Avant le match opposant l’OM à Lille ce dimanche, Rudi Garcia a donné son point de vue sur cette rencontre opposant deux concurrents directs. Pour lui, « l’OM est favori. » « Cette formation est devant au classement, avec un match en moins, et joue devant son public. Mais on va là-bas pour faire le meilleur résultat possible. C’est un gros match, comme on les aime. Gardons en tête qu’on peut gagner au Vélodrome et que si on ne veut pas se laisser décrocher, on se doit de prendre des points. »

Le coach lillois livre ensuite son analyse sur l’effectif olympien qu’il trouve très complet. « Je n’oublie pas qu’ils ont gagné six matches sur six d’entrée, même si la perte de Gignac leur a fait mal. C’est une équipe complète, solide, athlétique, de qualité, notamment dans le domaine offensif où ça ne manque pas de talent. »

L’entraineur du LOSC, en vieux briscard, tente ainsi de décharger ses joueurs de toute pression, mais les Marseillais ne seront probablement pas dupes. Les hommes d’Elie Baup n’étant actuellement pas au mieux, pas plus que les Lillois qui réalisent un début de saison très moyen également, cela devrait donner une confrontation assez équilibrée dans le jeu. Pour ce qui est du potentiel offensif de l’OM, complimenté par le technicien des Dogues, les blessures et suspensions l’ont rendu beaucoup moins prolifique. Un match qui s’annonce donc très serré entre deux prétendants au podium en fin de saison.

Un article lu 4329 fois