Labrune : "L1 notre priorité absolue"

  • om facebook

Il a fallu deux éliminations pour que l'on en sache un peu plus sur les priorités de l'OM cette saison, et ce sera le championnat ! Vincent Labrune s'est exprimé suite à la défaite face à Fenerbahçe (0-1) et donc l'élimination du club marseillais de la Ligue Europa. "Quelle équipe peut se targuer d'avoir un effectif capable de jouer sur tous les tableaux. Aujourd'hui on retrouve notre priorité absolue, le championnat sur lequel on doit se reconcentrer avec énergie et motivation. Si on remporte les deux prochains matchs, on peut être premier, c'est un beau challenge !" a déclaré le président parisien sur RTL.

Il est beau de voir en tout cas notre président arriver à positiver ce résultat qui, nous, nous anéantit. Vincent Labrune parait donc se contenter de cette défaite, ce qui arrange probablement l'OM en vue des primes "non-touchées" par les joueurs. Autrefois la priorité du club était sportive. Désormais elle est financière. Les temps changent comme on dit.

par Senseï le vendredi 23 novembre 2012 à 12h40
Abdallah : "une grosse déception"
C3 : Barton minimise l'élimination

Vincent Labrune : son actualité

28 réactions à cet article
23/11/2012 à 12:44
TontonFlingueur
TontonFlingueur

En fait, cela a été dit par Labrune et Anigo (et même par Baup) avant le début de saison. Mais Baup a fait différemment (certainement avec leur accord).
c3 l om n en fait pas une priorite
baup donne sa priorite a la ligue 1

Cette non priorisation m'avait choqué quand Deschamps était là et s'était refusé de prioriser. Là ca me choque d'autant plus qu'on connait les conséquences la saison passée.

23/11/2012 à 12:48
Teemour
Teemour

A ce moment là fallait inscrire des jeunes de la CFA dans la liste des retenus pour la coupe d'Europe et ne pas fatiguer nos joueurs pour rien... Encore une fois une gestion de merde !

23/11/2012 à 12:56
velomicrobe
OM

Qu'il est bête ce Labrune! Priorité au championnat? Un bon classement en championnat nous permet justement de pouvoir jouer la coupe d'europe l'année suivante, je vois pas l'intérêt d'avoir un bon classement si on doit négliger l'europe. Je pense dans ce cas qu'il a voulu dire qu'on jouait le maintien en L1 dans ce cas.

23/11/2012 à 12:56
Vlad78
Vlad78


Pas mieux.
Mais bon, Labrune gèreà la petite semaine. Il ne peut pas faire mieux le pauvre quand il gère le club de Paris au téléphone, et puis le football, malgré certains commentaires de journaleux qui le décrivent comme un fin connaisseur, AMHA Labrune n'y comprend pas grand chose.

C'est comme son intervention sur RMC où il se vante d'avoir fait de la formation sa priorité depuis 8 mois mais déplore le manque de résultats.

Comme s'il n'était pas le grand maniou à l'OM depuis 3 ans, comme si la politique deformation pouvait se décréter du jour au lendemain, comme si Anigo n'avait pas été en charge de la formation depuis des années, comme si les jeunes joueurs à qui on a donné leur chance et qui ont percé ne venaient pas de la période Diouf.

Mais bon, il n'est plus à un mensonge et une contre vérité près le beatnik là.

vlad

23/11/2012 à 12:58
Fallon
Fallon

donc là il nous dit qu'on n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, quel scoop, et il y a quelques semaines il nous sortait sa réplique aussi culte qu'indécente sur notre effectif "suffisant".

discours totalement incohérent ou plutôt de mauvaise foi.... OM

Quand est-ce qu'on arrête de se foutre de notre gueule?

23/11/2012 à 13:00
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Mais la L1 doit être la priorité parce qu'elle nous permet d'avoir 20M€ de la LdC ! La C3 ca te coute plus cher que ca te rapporte en réalité.

23/11/2012 à 13:03
Senseï
Senseï


Oui je suis d'accord, mais cette news montrait, pour moi, que c'était contradictoire. D'un côté ils voulaient faire du Championnat leur priorité, et de l'autre, Baup souhaitait continuer. Le début de news était surtout pour montrer l'incompréhension à suivre ce qui se dit au club.

23/11/2012 à 13:08
velomicrobe
OM


Je suis d'accord, mais c'est20 M d'euros que tu redistribues en prime aux joueurs parce qu'ils ont fait un bon classement et avec 20 M aujourd'hui c'est trés difficile pour renforcer ton équipe.
Comme l'avait dit Deschamps quand on a été champions, finir premier était bien sur le plan sportif mais finir deuxième aurait été mieux d'un point de vue économique.
Donc qu'est qui compte le plus aujourd'hui?
Il faudrait qu'on ait un budget illimité comme le Qatar Saint Germain.

23/11/2012 à 13:38
Yelovestrory
Yelovestrory

c'est sur le mieux c'est de terminer 2eme ! Montpellier c'est bien fait vaoir l'an dernier

23/11/2012 à 14:31
dagecko
OM

Ça prouve que l'histoire des primes est à revoir. Ça laisse aussi sous-entendre quelque-part que les joueurs sont trop payés. Bientôt, il vaudra mieux finir hors coupe d'Europe, financièrement parlant.
Par contre, il ne faut pas oublier le FC Lyon qui a terminé champion 7 fois de suite. Ils ont bien su gérer ces primes eux. Nous, on n'a pas su gérer le fait d'avoir été champion une seule fois...

23/11/2012 à 15:11
guglu
OM

personnellement, ce résultat ne m'anéantit pas du tout. C'est vraiment un mal pour un bien. On savait depuis le début de saison qu'on avait pas l'effectif pour la coupe d'Europe. Donc la logique est respectée et on va pouvoir se concentrer sur l'essentiel

23/11/2012 à 16:08
Arbishop
OM

La seule question importante, c'est: L'OM peut il être dans les 3 premiers avec cet effectif en ayant que la L1 à jouer? Franchement, il y a débat car l'OM actuel est vraiment pas bon et je vois moult clubs de L1 avec un effectif qualitatif (avec les perf actuel des joueurs de l'OM) et quantitatif supérieur à l'OM...

Sachant que maintenant le 3eme doit faire 2 tours de barrage pour être qualifier pour la C1, cela signifie que dès fin Juillet, il y aura 2 matchs importantissimes avec très peu de prépa. Donc grosso modo, connaissant les dirigeants, il n'y aura aucun recrutement sans être certain d'être qualifié pour la C1 (soit 4 matchs a jouer!).

Saborder la C3, pour l'avoir à nouveau l'année prochain, ça pue. Mais si c'est pour la C1 pourquoi pas, mais cela sera dur.

Mais à la décharge de Baup, il a pas jeter le match d'hier, il a mis la équipe meilleure qu'il pouvait aligner, c'est ça qui est triste!

23/11/2012 à 16:25
ascde3
ascde3

AAh il est content monsieur pignon



gros +1

l'incertitude sur une qualif" en LDC même sans ELà côté est presque aussi importante qu'avec coupe d'europe car notre effectif est tellement lacunaire par rapport à certains concurrents, tellement de manques notamment dans la qualité technique que tu peux pas t'assurer une telle place ça va dépendre de leurs perfs à eux (les dits concurrents) car nous on va en lâcher des tonnes de points.

23/11/2012 à 16:36
chax
chax


On est bien d'accord,mais je ne suis pas persaudé qu'en lachant l'europa league nous ayons les capacités de finir dans les 3 premiers de L1,nous avons un probléme de niveau de jeu,une équipe moyenne qui va etre amputer de ses meilleurs joueurs pendant la CAN et meme avec eux je vois bien meilleurs que nous en therme d'effectif,de qualité de jeu,on finira entre la 7éme et la 5éme place.

23/11/2012 à 16:43
cedr134
OM

Au niveau qualitatif je vois tout au plus deux équipes devant nous.

23/11/2012 à 16:58
ascde3
ascde3


C'est ton avis.

On fera les comptes à la fin.

En terme de qualités techniques et profondeur de banc outre Lyon et Paris, je vois Lille Sainté Rennes au dessus. Quant à Bordeaux , une cohérence que l'OM n'a pas.

23/11/2012 à 17:13
cedr134
OM

Je vois Paris et Lyon perso c'est tout. Lille a des trous comme nous et Saint-Etienne et Rennes je les vois en dessous. Au niveau des MO Saint-Etienne c'est pauvre par exemple. La défense de Rennes je la trouve faiblarde aussi.
Bordeaux je les trouve pas plus cohérents que nous ils bétonnent à l'extérieur avec une défense à 5 parce qu'ils arrivent pas à produire du jeu se font aussi reprendre souvent à la fin. On traverse une plus mauvaise période mais l'ensemble me parait pas plus cohérent du tout.

23/11/2012 à 17:20
ascde3
ascde3

Sainté c'est pauvre en terme de MO ? Mais ça tombe bien, eux jouent en 433 avec 2 relayeurs pas en 4231 bizarroide qui ne correspond pas aux qualités de leurs joueurs (on devrait peut-être nous aussi songer à adopter une tactique correspondant aux profils de nos mecs) du coup pas de MO, ça aligne Cohade et Lemoine en relayeurs devantJérémy Clément pas de soucis et ça laisse les ailes à de véritables joueurs rapides et de percussion tels que Hamouma, Gradel ou parfois même Aubameyang quand Brandao occupe la fixation en pointe. Parfait. Loin de nos bricolages sur les ailes avec des joueurs qui ne sont pas faits pour prendre la profondeur, préfèrent dans leur jeu porter le ballon et attendre le ballon dans les pieds au vu de leurs profils et qualités.

On a une meilleure défense que Rennes ou certainement malgré un très bon Kana Biyik. Mais nous un Féret on peut attendre longtemps, Alessandrini on l'a pas non plus. Et un mec comme Pitroipa aussi irrégulier soit-il est un bonheur dans la percussion et mettre le feu dans la défense adverse balle au pied


La tactique de Bordeaux est justement pour solidifier le tout dans l'axe, passer énormément sur les côtés où se développe leur jeu et être rarement mis en danger. Résultat 1 défaite en 22 matchs de L1. Qui a dit pas cohérent ?

23/11/2012 à 17:33
cedr134
OM

Je disais MO mais je pensais créatif et Lemoine Cohade c'est quand même faiblard si c'était chez nous on trouverait ça limite comme titulaire. C'est le cas pour mal de leurs joueurs d'ailleurs Bayal par exemple.
Ça marche bien en contre leur tactique avec un milieu musclé et des attaquants rapides. Perso je pense que ça tiendra pas sur la distance. Ils finiront 6 ou 7 ème à mon avis. D'ailleurs ils sont 5ème actuellement sans coupe d'Europe à jouer.

On a Valbuena ou Ayew qui ont pas exactement le même profil mais sont pas moins talentueux que les joueurs que tu cites loin de là.

Ils ont un point de plus avec un match en plus ça suffit pas comme argument pour dire que c'est plus cohérent. Et ils ont lâché pas mal de points à domicile déjà justement parce que passer d'une façon de jouer où ils bétonnent et contrent à l'extérieur à un besoin de faire le jeu à domicile c'est pas simple et pas plus cohérent que ça selon moi.

Lire les 9 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit