Abdallah : "une grosse déception"

  • om facebook

Encore titulaire, hier soir, lors de la défaite face à Fenerbahçe, Kassim Abdallah pointe les manques de l'équipe olympienne, notamment en défense, qui ont permis aux Turcs de remporter la victoire : "C'est une grosse déception car on a fait un gros match. On a bien défendu mais à chaque fois, on encaisse des buts sur des petits détails, des coups de pied arrêté ou des erreurs de marquage. On est forcément déçu car on a dominé tout le match et on a eu des occasions mais ce n'est pas allé au fond. Il y avait de la motivation, on était déterminé mais quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner.". Le Comorien regrette également de sortir de cette compétition, lui qui la découvrait pour la première fois : "L'Europe, ça nous tenait à coeur, surtout à nous les jeunes car on la découvrait mais on doit à présent se concentrer sur le championnat et tout donner pour le championnat.".

Arrivé cet été pour un prix dérisoire, en provenance de Sedan, Kassim Abdallah ne s'attendait probablement pas à jouer autant de matchs titulaires avec l'Olympique de Marseille. Si la défaite des Olympiens est décevante, difficile d'en vouloir aux jeunes tels que lui, Rafidine Abdullah ou Florent Raspentino qui devaient faire face, hier, à des joueurs comme Raul Meireles ou Dirk Kuyt alors qu'ils ne connaissaient, en début de saison, que la Ligue 2 et la CFA2. L'équipe phocéenne pouvait donc difficilement tenir la comparaison, mais comme nous le répètent le président et le directeur sportif marseillais l'effectif n'est pas limité.

par Gotrunk le vendredi 23 novembre 2012 à 11h09
Abdullah déjà tourné vers Lille
Labrune : "L1 notre priorité absolue"

Kassim Abdallah : son actualité

7 réactions à cet article
23/11/2012 à 11:30
maoulida92
maoulida92

Il n'y a pas que ce match qui est une déception...

23/11/2012 à 11:54
cedr134
OM

Quand on centre aussi mal on peut difficilement marquer.
J'en ai ras le bol de ses centres même en amateur je vois personne en foirer autant. Ses centres ils sont même pas dans une zone jouable quoi.

23/11/2012 à 12:37
matrixien
matrixien

Au lieu de parler , apprends mieux à centrer, sur un match tu as fais qu'un bon centre.

23/11/2012 à 14:35
xexelo_tiako
OM

Critiquer la qualité de ses centres,pourquoi pas.Perso je trouve tout autant critiquable la qualité de la préparation de nos actions; amenant le décalage qui précède le centre ou la passe décisive.

Je critiquerais également la qualité des déplacements de nos joueurs offensifs ,leurs limites dans le dribble,ou encore l'absence d'un pur pivot en AC ,même si Jordan a fait un très bon match.

Le manque cruel d'un bon relayeur,évitant aux milieux voire à l'AC de décrocher incessamment m'a beaucoup plus sauté aux yeux.
Pour une fois,Barton a livré une copie moyenne,et vu la qualité de la concurrence (Cheyrou),c'est là une tare particulièrement prégnante.

Et pour en revenir à Abdallah,je crois plus opportun de critiquer ceux qui l'ont critiqué,qu'un joueur de Ligue2 faisant de son mieux.

23/11/2012 à 16:19
ascde3
ascde3

grosse déception ouais surtout avec tous les caviars que t'as donné kassim

23/11/2012 à 17:41
nadregnoa
OM

"C'est une grosse déception" ah bon ???? parce que nous n'attendions pas forcement beaucoup mieux , ouf pour nous c'est presque un soulagement !! déjà se faire canarder en France c'est limite mais si en plus faut être ridicule en europe alors mieux vaut être éliminé . à présent vu qu'il reste que le championnat et la coupe de france qu'elles vont être les prochaines excuses ?

25/11/2012 à 18:51
xexelo_tiako
OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit