Cazadamont : "pas de blessé grave"

  • om facebook

Au-delà de la défaite, on retiendra de la rencontre d'hier soir toutes les bagarres qui ont eu lieu entre supporters des deux camps. Loin d'être une fête, le match de Ligue Europa a notamment été l'occasion de provocations et d'affrontements sur fonds de désaccords politiques.

Certains Turcs avaient notamment eu la bonne idée de prendre des billets en virages. Lorsqu'ils ont manifesté leur satisfaction après le but inscrit par les joueurs stambouliotes, les supporters phocéens leur sont évidemment tombés dessus et ils ont du être évacués. Certains avaient aussi pris places en tribunes Jean Bouin, ce qui a donné lieu à d'autres grosses tensions. Finalement, les CRS sont intervenus, donnant lieu à des images surréalistes comme celle d'Elie Baup cerné par la police, et le calme a fini par revenir dans l'enceinte. Après la rencontre, d'autres incidents sont survenus autour du stade.

Guy Cazadamont a pris la parole sur OMTV pour livrer quelques explications supplémentaires : "ce que je retiens avant tout, c'est qu'il n'y a pas eu de blessés graves. Il y a eu une intervention rapide la part de la sécurité de l'OM et de la Section d'intervention rapide de la police. A la mi-temps, on sentait que les supporters voulaient envahir la pelouse et j'ai demandé au Préfet une réquisition des forces de l'ordre. Il a donné son accord pour que les CRS se postent devant les tribunes." Avant de requérir cette aide, le responsable de la sécurité de l'OM a été jusqu'à demander son opinion à l'entraîneur : "j'en ai parlé au coach, à José Anigo et au Président et ils étaient tous d'accord. C'était la bonne décision. Ce n'était certes pas une bonne image pour le sport mais le travail a été fait et des moyens ont été mis en oeuvre devant la tribune Jean-Bouin et le virage."

Les dégâts occasionnés ne devraient pas aider à rattraper le retard du chantier du Vélodrome. Néanmoins on peut se satisfaire du fait qu'il n'y ait pas eu de gros blessé. Reste désormais à savoir ce que l'UEFA va penser de tout ça.

par Meyer Lanski le vendredi 23 novembre 2012 à 09h30
Baup : "on a tout donné"
Kocaman : "assurer la qualification"

Dans l'actualité de l'OM

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit