Apruzesse est prêt à "mourir pour l'OM"


Quand certains soi-disant supporters s'amusaient à le chambrer sur son physique, son âge ou son parcours, l'attaquant de la réserve phocéenne vivait un rêve éveillé. Contre Bordeaux, Fabrice Apruzesse a passé 21 minutes sur le terrain. 21 minutes gravées à jamais dans sa mémoire. Visiblement, Elie Baup a estimé que Florian Raspentino n'avait pas assez montré à l'entraînement durant la semaine, au contraire de l'ancien attaquant de Marseille Consolat.

Interrogé par La Provence, le natif de Marseille est revenu sur cette folle semaine. Il évoque notamment ce moment où il a appris qu'il figurait dans le groupe de l'OM : "j'en ai pleuré. Quand on est petit et qu'on commence à jouer au football, on rêve de porter un jour le maillot de l'OM. J'ai toujours eu espoir que cela se produise et là, j'ai réalisé le rêve de ma vie. Peu importe la suite, c'est une immense fierté d'avoir porté le maillot de l'OM en Ligue 1." Lorsque Mathieu Valbuena s'est blessé, Apruzesse a fait son entrée sur le terrain : "on m'a dit de rentrer, de tout donner ; c'est ce que j'ai fait. De toute manière, je suis un gagneur et je ne lâche jamais rien, même si je sais qu'il y a eu beaucoup de critiques à mon égard."

Car effectivement, les réseaux sociaux s'en sont ensuite donné à coeur joie. S'il y a peut-être quelques raisons de remettre en cause la politique de l'actionnaire principale ou le mercato opéré par José Anigo et Vincent Labrune, les moqueries ont principalement pris pour cible l'attaquant, à tel point que le directeur sportif est venu prendre sa défense sur le site officiel : "certaines choses m'ont touché au début, que ce soit moi ou ma famille. Mais je n'y fais plus attention. Il y a une part de jalousie. À Marseille ou ailleurs en France, beaucoup aimeraient être à ma place." Mais pas de quoi lui faire craindre une nouvelle apparition sous le maillot olympien : "je vais continuer à donner le maximum pour avoir une autre chance de montrer mes qualités et rejouer pour le club de mon coeur. Parce que s'il faut mourir sur un terrain pour l'OM, je le ferai..."

Aussi belle que soit cette histoire, elle ne dissimule pas les mauvais résultats de l'équipe d'Elie Baup. On espère donc que l'entraîneur marseillais trouvera rapidement des solutions afin d'endiguer la dégringolade au classement.


Par Meyer Lanski le mercredi 21 novembre 2012 à 08h35 - 4855 lectures.
Alessandrini voulait venir à l'OM
OM : Gignac devrait recourir lundi

Fabrice Apruzesse : son actualité

18 réactions à cet article
21/11/2012 à 08:47
Docom
Docom

Belle décla. Sympa.

21/11/2012 à 08:48
jiuuza
OM

On a rien contre ce joueur enfin en tout cas pour ma part je n'ai rien contre ce joueur, mais à un moment il faut arrêter avec cette propagande...

Certe c'est dégueulasse ce qu'il s'est prit dans la gueule alors que lui, il n'y est pour rien et a fait du mieux qu'il pouvait, contrairement à certains autres branleurs du centre de formation ou de l'effectif pro mais à un moment il faut pas qu'il serve de contre-feu, d'écran de fumée de notre chère direction afin de masqué ses carences et sa propre incompétence...

Cet honorable joueur n'a fait que cristalliser sur lui toute la frustration et le dépit de nombre de supporters, la faute à une direction fantôme qui parade quand tout va bien mais qui se cache quand ça va moins bien et qui nous prend, nous supporter pour des billes

21/11/2012 à 10:15
Fallon
Fallon


je te rejoins parfaitement. moi aussi ça commence à me gonfler sérieux qu'on essaie de culpabiliser les sups parce qu'ils ont osé gueuler qu'on fasse rentrer un amateur à Bordeaux.

A quoi s'attendaient nos dirigeants? Qu'on applaudisse?OM

A part les moqueries stupides de quelques rageux (qui ne supportent pas l'OM), les critiques sur la rentrée d'Apruzesse ne concernaient en aucun cas le joueur en lui-même. il faut arrêter de nous prendre pour des cons. On n'a rien à se reprocher à ce garçon, c'est un amateur, qu'il n'ait pas le niveau ligue 1, on le comprend tout tout à fait et personne ne pourra lui en tenir rigueur.

Le pathétique coup de gueule d'Anigo, c'était juste pour noyer le poisson.
Mais avec sa finesse habituelleOM , on ne tombe pas dans le panneau sauf si on le veut et vicieusement, il a tenté d'exploiter le buzz sur Apruzessepourtenter de masquer l'essentiel: le manque criant d'effectif et la politique désastreuse de nos dirigeants.
Petit et gerbant.

Nos dirigeants nous ont fait honte à Bordeaux et ont fait rire les sups des autres clubs de ligue 1, c'est ça la réalité.

21/11/2012 à 11:10
Arbishop
OM

Ce mec là est un bon gars.

On se plaint de l'attitude des jeunes à faire n'importe quoi et se croire tout permis.

Là, j'ai appris qu'Apruzesse a prit une année sabbatique pour aider la CFA de l'OM! C'est pas rien quand même!
Ce mec aime l'OM par dessus tout, il donne juste une leçon morale à tous les jeunes pro nouveaux riches qui pensent réussir sans faire d'effort et en étant sans éthique!

Bravo Apruzesse, j'espère que tu seras récompensé par l'OM, même de façon symbolique, car le traitement médiatique qui est fait est indigne

21/11/2012 à 11:15
matrixien
matrixien

meure plutôt pour ta famille, pas pour une équipe de foot; le genre de décla qui flatte, mais avec du recul, ça rend con. En tout cas, il a réalisé son rêve, et c'est bien, comme je dis souvent, ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre, d'ailleurs j'en ressens même de la sympathie, car d'après ce que j'en devine, c'est un bon mec. Ce sont les dirigeants qui doivent avoir toute notre attention.

21/11/2012 à 11:23
matrixien
matrixien


gratuitement?

21/11/2012 à 11:25
quoikidi
OM


C'est justement ça qui est stupide comme comportement ,et on ne peut appeler supporter des neuneus frustré et surtout jamais satisfait .
Un mec qui prend une année sabatique pour aider les jeunes, qui claque 15 20 buts en CFA (pas si loin du niveau de certains titulaires de l'effectif pro en ce moment) et qui est choisi par Baup dans les circonstances que l'on connait, je dis respect ,et Di meco et de nombreux autres ne disent pas autre chose.
Ensuite que cela "fruste" des supporters c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le foot, mais plutot avec un complexe de supériorité mal placé qui n'a plus sa place dans l'économie actuelle du football, en France particulièrement.

21/11/2012 à 12:18
Fallon
Fallon


est-ce faire preuve de complexe de supériorité de trouver anormal qu'un amateur soit sur le banc des remplaçants à...l'OM?
Si certains sups sont satisfaits de voir notre effectif dans cet état, grand bien leur fasse.
C'est la première fois que je vois un amateur rentrer dans un match de ligue 1.
Comme quoi, l'OM n'est décidément pas un club comme les autres....ou plutôt un club pas DIRIGE comme les autres....

21/11/2012 à 12:19
Fallon
Fallon


OMOM

21/11/2012 à 12:20
kjz-mtp
kjz-mtp

BIG Up Apru

21/11/2012 à 12:56
quoikidi
OM


A voir les perfs de Raspentino,Omrani et consorts ,je ne vois pas un inconvenient à essayer de faire un truc.
Que n'a -t-on entendu de Valbuena à ses débuts ?? y compris dans les rangs des "supporters "
Alors l'effectif étant ce qu'il est ,et je suis ok que ce n'est pas une bonne chose (pas le moindre doute la -dessus) il faut faire avec
l'OL va encore dégraisser ,alors qu'il n'y a pas d'incompétence au niveau du staff commechez nous, Lille cherche des fonds, Bordeaux n'a plus de fric,Rennes vit au ralenti et j'en passe .
Le mal est profond à l'OM pas de formation,des parasites quasi-mafieux qui s'engraissent , des arrangements entre amis, de l'argent injectée sans retour sur investissement depuis des lustres, une municipalité qui profite de l'aura et qui fait payer un max,des supporters qui veulent avoir des équipes comme en Angleterre mais qui ne veulent ou ne peuvent pas payer les mêmes abonnements.
marseille est une ville de foot mais sans fric ,seul le PSG va s'en sortir mais à quel prix , pas d'ame ,plus de supporters mais des spectateurs qui vont casquer, des mercenaires du foot qui ne pensent "qu'a sa gueule", perso je préfère Ibra au PSG qu'a Marseille , ou Ribery au Bayern vu le niveau des tanches.
Mais ce n'est que mon opinion

21/11/2012 à 12:59
matrixien
matrixien

Jouera-t-il au prochain match?

21/11/2012 à 16:09
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Comme tant d'autres avant moi, c'est ridicule, on chambre juste le fait qu'on doivent faire appel à un chauffeur livreur (ç'aurait un pompier ou un crs c'aurait été le même) pour compléter notre effectif tellement qu'on est court !

Pour ma part, je me suis bien gardé de tailler le bonhomme ses perfs et son physique. C'est un amateur.

Apruzesse...

Rien ne dit qu'on...ne le reverra pas d'ailleurs. Cause CAN et si y'a de la casse devant...

21/11/2012 à 17:05
Bouddha2
Bouddha2

Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente d'accord !

21/11/2012 à 17:06
eto'o fils
eto'o fils


Je suis pratiquement certain que nous le reverrons, ce qui est génial pour lui mais terriblement dramatique pour le club.

21/11/2012 à 17:27
cedr134
OM

Moi je trouve pas c'est un message envoyé aux jeunes, vous vous battez moins que lui très bien mais espoir ou pas vous jouerez moins. C'est symbolique et fondateur, ça peut être un bien pour les années à venir et la mentalité des jeunes du centre de formation.
J'ai bien aimé son interview dans laprovence, je l'ai trouvé touchant et j'ai eu l'impression qu'il était sincère même si ça c'est forcément subjectif.

21/11/2012 à 17:59
matrixien
matrixien


Je te rejoins; l'humiliation de carquefou n'est rien envers cela; ce club est tombé si bas que je me demande encore si les dirigeants s'en rendent compte ou font de la méthode coué. Perso, j'ai rien contre ce chauffeur-livreur; il réalise son rêve.

21/11/2012 à 18:02
Raul Gonzalez Blanco
Raul Gonzalez Blanco


apparemment selon les pleurnichocrates (qui dirigent désormais la France) ce que tu dis là est un message de haine envers apru.

Attention!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit