Apruzesse : "un très grand moment"


Après une semaine à s'entrainer avec les professionnels, Fabrice Apruzesse avait été retenu dans le groupe, par Elie Baup, pour le déplacement à Bordeaux. L'imaginant simplement présent pour faire le nombre, c'est avec un grand étonnement que les supporters marseillais ont pu voir le buteur de la réserve entrer en jeu, hier, à la 73e minute, à la place de Mathieu Valbuena. Agé de 27 ans, celui-ci ne dispose que d'un simple contrat amateur. Le joueur revient sur le plus grand moment de sa carrière : "Ça a été un très grand moment pour moi, mais bon, il n'y a pas la victoire au bout, a-t-il confié. L'équipe a pourtant fait ce qu'il fallait, mais il y a une erreur payée cash. Personnellement, c'est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n'ai pas pu apporter ce but. Je suis quand même content de la rentrée que j'ai faite, mais ça n'a pas suffi pour la victoire.".

Malgré la différence entre la Ligue 1 et la CFA 2, l'attaquant phocéen était loin d'être ridicule. Si son niveau de jeu été forcément en dessous, sa combativité était, elle, sans faille. Une attitude qui fait souvent défaut aux professionnels et dont ils devraient urgemment s'inspirer pour ne pas connaitre une fin de championnat comme la saison dernière.


Par Gotrunk le lundi 19 novembre 2012 à 11h19 - 3806 lectures.
OM : Mendes voit rouge
Trémoulinas a trouvé le match "bizarre"

Dans l'actualité de l'OM

15 réactions à cet article
19/11/2012 à 11:33
Arbishop
OM

T'as raison mon gars, profites en bien, même si tu étais limité, au moins t'avais l'envie et tu as donner une leçon à des joueurs pro qui sont passé devant les journalistes sans assumer leur match déplorable

Apruzesse-Omrani en attaque à l'OM. on est à mi-chemin entre la quatrième dimension et la cinquième division.@twitter OM OM

19/11/2012 à 11:46
geo06
OM

Un très grand moment, j'confirme

19/11/2012 à 12:14
Fallon
Fallon

Un moment inoubliable....de ridicule, d'amateurisme et de foutage de gueule envers nous les sups et tout cela en direct sur Canal!

La prochaine piste pour le mercato de janvier: un pêcheur du Vieux Port pour remplacer Remy. OMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOM

MLD, Labrune, Anigo, vous nous faites honte!

19/11/2012 à 12:16
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je vous trouve très dur avec lui qui n'y est pour rien. Il s'est bougé avec ses moyens. S'il y a quelqu'un a critiqué c'est plutôt l'actionnaire, le président.

Et pourquoi pas l'entraineur aussi qui avait Raspentino sur le banc.

19/11/2012 à 12:59
OM-57 4ever
OM-57 4ever

Sa combativité a fait plaisir en tout cas. Si certains pouvait s'en inspirer ça serait déjà mieux..

19/11/2012 à 13:00
alex83
alex83

Certainement une grande fierté et un moment qu'il oubliera jamais.

On aurait aimé être à sa place hier.

Quand à son niveau, on le connaissait, et pas de sa faute si on a trouvé que lui à faire jouer.

19/11/2012 à 13:22
b3t1nh0
OM


Je comprend de moin en moin baup qui ne veut pas preter raspentino et qui ne le fait pas jouer ..

19/11/2012 à 13:49
geo06
OM


Non mais je pense que 90% qui en rigolent ne se moquent pas directement de lui, lui comme tu dis il y est pour rien, c'est plus la situation qui est risible....

Après voilà lui c'est marrant parce qu'en plus il a pas du tout le physique d'un footballer, on dirait un vendeur de Kebab

19/11/2012 à 17:23
laulo
OM

c'etait pathetique.
au fait on attends toujours la reaction des virages face a ce foutage de gueule de mld et labrune qui s'appuient sur l'incompetence d'anigo et de la cellule de recrutement pour detruire le club.

19/11/2012 à 18:03
DANLEROCK
OM

les jeunes ont joues a leur niveau (cfa2) c pas leurfaute mais les trois guignols de la direction eux ne sont pas au niveau ils sont en train de couler l'equipe faut que les supporters reagissent baup fait avec ^ce qu'il aet hier c'est le trio infernal qui fait predre le match .on a une equipe de L1 avec des remplacents cfa2

19/11/2012 à 18:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm

tant mieux pour lui mais c'est loin d'être réciproque en ce qui me concerne.

19/11/2012 à 18:32
benefit
benefit

Faut lui expliquer en quelle langue à Baup qu'il a Raspentino a disposition aussi ? Et qu'il veut jouer !
Si j'étais lui j'imploserais franchement ! Le faire jouer 3-4 min à la fin des matchs et envoyer un amateur faire 20min de jeu je trouve que c'est du foutage de gueule, de l'irrespect envers lui.
Mais bon dans un club où les dirigeants ne respecte personne on ne pouvait que s'y attendre...

19/11/2012 à 22:45
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Mais quel irrespect, s'il est juste mauvais aux entrainements ? par ailleurs niveau comportement je me suis laissé entendre qu'il était pas top à Nantes. On ne sait pas tout.

Rien que face à Nice, sa non-intervention quitte à se prendre un carton nous coûte l'égalisation...et la victoire. Pour moi, j'appelle pas ça marquer des points.

La rentrée du chauffeur n'était pour moi pas directement lié à Raspentino, pour un message de protestation contre les dirigeants.

19/11/2012 à 22:59
Ookami
Ookami

C'est bien mon gars au moins tu as mouillé le maillot.

20/11/2012 à 00:28
benefit
benefit


Bin je sais pas, le mec il est là et on lui fait jouer 5 min de match par-ci par-là. J'ai toujours trouvé ce système débile et démotivant. Comment un joueur peut-il faire ces preuves ds les 5 dernières minutes d'un match ?
Là, tout nos attaquants étaient HS autant lui donner sa chance et du temps de jeu.
Pour son comportement je te renvois la balle on ne sait pas tout (et l'équipe de l'OM n'est pas irréprochable) mon interrogation est juste du point de vue logique :
Tout le monde se plaint parce qu'il y avait pas d'attaquants mais Baup n'a pas fait jouer Raspentino pour autant. Je me demandais juste quel meilleur occasion il avait de le faire jouer (sans trop se faire taper sur les doigts si ça ratait) que contre Bordeaux ?

Je sais pas si c'était un signe de protestation, si c'est le cas je trouve ça pas top top vu qu'au final c'est Apruzesse qui s'en prend plein les dents...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit