La page marseillaise de Trésor est fermée

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


En préambule du match Bordeaux - Marseille demain, Marius Trésor, livre son analyse sur la rencontre à venir. Passé par les deux clubs pendant sa carrière de joueur, l'ancien défenseur français, considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire à son poste, n'a pas manqué le début de saison inespéré de l'OM. "Marseille nous a fait forte impression en ce début de championnat avec six victoires dans les six premiers matches, pour 18 points pris." Conscient que les Olympiens ne feront pas le voyage pour faire du tourisme, l'ancien international français se méfie d'un joueur en particulier, Mathieu Valbuena, formé aux Girondins mais non retenu. "C'est un garçon qui en veut et qui se bat. (..) Dans un grand soir, il peut faire basculer un match."

La dernière victoire de l'OM en terre bordelaise remontant à 35 ans, l'ex-olympien est l'une des personnes les mieux placées pour en parler car il était sur le terrain et portait le maillot marseillais à cette époque. Il raconte. "Ce match, je ne peux pas l'oublier. (...) Ce jour-là, notre équipe marseillaise avait fait un match solide en ouvrant le score par Berdoll, avant que " Gigi " (Alain Giresse) n'égalise. C'est Victor Zvunka qui avait ensuite marqué le deuxième but synonyme de victoire."

Actuellement superviseur et entraineur adjoint de la réserve des Girondins, Marius Trésor garde quelques attaches avec l'OM, mais assure être focalisé sur son club. "Je suis resté huit saisons à Marseille en tant que joueur mais la page marseillaise est maintenant fermée. Quand je vois les phocéens jouer contre une autre équipe, j'aime les voir gagner. (...) Mais lorsque nous avons une confrontation Bordeaux-Marseille, évidemment, je ne calcule pas."

C'est toujours un plaisirs de lire les paroles d'un illustre olympien, même si celui-ci oeuvre pour un club concurrent. Des mots justes et plein de respect. Espérons que l'équipe d'Elie Baup mette enfin un terme à cette série d'invincibilité qui dure depuis trop longtemps.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le samedi 17 novembre 2012 à 15h56 - 3892 lectures.
Gillot : l'OM fait "un beau parcours"
QPR veut reprendre Barton à la fin de saison

Marius Tresor : son actualité

6 réactions à cet article
17/11/2012 à 18:06
xexelo_tiako
OM

Dommage que la blonde l'ait autant dépouillé à l'époque.
Il a pas mal morflé à l'époque.
Une de mes légendes à ce poste.

17/11/2012 à 19:31
Gotrunk
Gotrunk


Tu parle de qui ?:/

17/11/2012 à 20:28
OMAT
OMAT

Sacré Marius !
Un joueur fantastique qui avait toutefois l'habitude de faire une bourde par match (au début !), mais une fois qu'elle était passée on était tranquille !
Et avec Adams en EDF... cette garde noire avait de la gueule.

17/11/2012 à 22:56
antony13
antony13

Ah Marius Trésor .
Mon joueur de foot préféré quand j'étais petit. C'est beaucoup parce qu'il jouait à l'om qu'au début j'ai aimé ce club .

18/11/2012 à 07:57
Yelovestrory
Yelovestrory

Marius la classe niveau monde
Un souvenir amusant but de César, le brésilien, sur passe de Marius
Pagnol en sourit encore

18/11/2012 à 18:03
xexelo_tiako
OM


Sa dulcinée d'alorsOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit