Ménès conquis par Valbuena

  • om facebook

Le journaliste sportif Pierre Ménès a noté, comme à son habitude, les joueurs de l'équipe de France, sur le site internet de Canal +, suite au match Italie- France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la performance de Mathieu Valbuena a tapé dans l'oeil du spécialiste foot qui lui attribue la meilleure note (7) avec un commentaire des plus flatteur : "Ha si tous les joueurs tiraient 500% de leurs qualités comme lui. En position axiale, il a orienté le jeu avec inspiration avant de marquer un but sensationnel bien dans son style. De toute façon il est toujours bon en sélection.".

Le milieu marseillais n'en fini donc plus de convaincre et de prouver son talent à la France entière. Sa régularité dans la performance lui permet à présent de postuler à un statut de titulaire en Equipe de France, chose qui paraissait impensable il y a encore quelques mois. Toujours sous-estimée, la progression du joueur semble sans fin et la question que tout le monde se pose maintenant est : mais jusqu'où va-t'il aller ?

par Gotrunk le jeudi 15 novembre 2012 à 13h42
Riolo : "l'efficacité et rien d'autre"
Drogba à l'OM pour 2 mois ?

Pierre Ménès : son actualité

10 réactions à cet article
15/11/2012 à 14:02
TheFlowerKing
TheFlowerKing

OM Ils se réveillent tous parce qu'il a mis un but de fou....alors qu'il a toujours été bon en EDF, et que depuis le début de la saison il est énorme avec l'OM.

15/11/2012 à 17:39
TontonFlingueur
TontonFlingueur

630 likes gotrunk ! Tu aurais pu faire mieux !

@TheFlowerKing oui tu as raison.
Ici on le sait depuis un moment et d'ailleurs il y a quelques jours on posait après France - Espagne la question sur sa prochaine titularisation vu qu'il avait été clairement carré par Blanc.
valbuena enfin titulaire en equipe de france

15/11/2012 à 17:46
eto'o fils
eto'o fils

Je n'ai d'ailleurs tjrs pas comprit pourquoi Blanc l'avait mit au placard l'été dernier. Encore si nous avionsMessi et Zidane à la construction...

15/11/2012 à 17:47
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Tu as raison de parler de placard puisque c'est le seul joueur de l'équipe de France à n'avoir joué aucun match. Et il sortait d'une saison énorme avec Marseille.

15/11/2012 à 17:49
eto'o fils
eto'o fils

Et il avait surtout tjrs répondu present avec le maillot bleu, d'autant plus sous les ordres du "president". Incompréhensible, totalement...

15/11/2012 à 17:51
TontonFlingueur
TontonFlingueur

En équipe de France comme à l'OM, depuis deux ans, il est bon à chaque match. Et quand il est en dedans il compense ça par une grosse activité physique. Pour moi aussi c'est incompréhensible.

Di Meco parlait même d'injustice.
di meco voit de l injustice avec valbuena

15/11/2012 à 18:13
chuuwah
chuuwah

Je dois l'avouer, Valbuena est un sur-joueur.

Le Valbuena de la fin de saison dernière m'avait plutôt dégouté par ses multiples passes en retrait et son jeu inoffensif. J'avais peur qu'il fasse parti majeur d'un laissé allé de l'équipe et qu'il ressortait des matchs avec une fausse sueur sur le front (comme s'il courrait comme Forrest Gump, parce qu'il aime courrir xD).

Mais je reviens largement sur ce que j'ai pu dire sur lui vers Avril-Mai 2012.
Peut-être aussi que sa naturalisation en N°10 l'a finalement fait grandir. Et, desomais on peut parler d'un joueur avec une forte expression d'expérience. J'aimerais même qu'il porte le brassard à l'OM, et pourquoi pas en EdF!

Et sinon, je tiens à préciser que c'est pas depuis cette prestation qu'il m'éblouie.

15/11/2012 à 20:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm

blanc sélectionneur a été pour moi une énorme déception ponctuée par un euro terne.
la non confiance en valbuena est un exemple parmi d'autres auquel on peut rajouter capoue, mavuba ou yanga-mbiwa firent des saisons très probantes et qui ne firent même pas partis du voyage.

15/11/2012 à 23:08
JJ
JJ

Ménès fait un compliment miteux, condescendant : "Ha si tous les joueurs tiraient 500% de leurs qualités comme lui."
L'air de dire : Valbuena n'a pas de talent, mais, à force de volonté et avec un travail acharné, il arrive à être assez bon...
C'est toujours le même préjugé que Valbu va traîner toute sa carrière, à cause de sa taille, de son parcours atypique.
Pourquoi ne dit-on pas simplement : Valbuena est un "grand" joueur, plein de talent ? Je sais bien qu'en plus il travaille et il a un gros mental, mais un but comme celui d'hier vient d'abord de son talent.
Ce qui fait que Valbu est un grand joueur, c'est qu'il a tout : talent, mental, travail.

16/11/2012 à 15:40
xexelo_tiako
OM

Juste content de voir @eto'o fils de retour sur le forum

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit