Mendes : "j'ai une formation de latéral"

  • om facebook

Lucas Mendes se serait fendu, ce matin, en conférence de presse d'une révélation plutôt étonnante. En effet, le défenseur phocéen aurait déclaré avoir été formé au poste de latéral gauche : "Je pense que mes débuts dans le football européen ont été positifs. C'est l'entraineur qui va décider de ma position sur le terrain. Ma préférence, c'est jouer dans l'axe, même si j'ai une formation de latéral. Au Brésil, les latéraux participent plus au jeu offensif, alors qu'en Europe ils défendent plus.".

Présenté à son arrivée, dans tous les médias, comme un défenseur central de formation ayant migré sur le coté gauche, cette information est assez surprenante. Titulaire dans l'axe lors du dernier match des olympiens en Europa League, le joueur avait également été aligné sur le flanc gauche de la défense lors du match contre Limassol. Si on ne connait pas encore bien ses caractéristiques, les observateurs ont pu toutefois remarquer son aisance technique, son très bon jeu de tête et son sang froid défensif. Des qualités qui font plus penser à un défenseur central qu'à un latéral.

Le brésilien a également glissé quelques mots sur son partenaire en défense, Nicolas Nkoulou : "Thiago Silva, on dit que c'est le meilleur défenseur du monde. Mais Nicolas Nkoulou est très impressionnant pour son âge".

Arrivé cet été, en provenance de Curitiba, il n'aura donc pas fallut longtemps à l'arrière marseillais pour remarquer l'énorme talent du Camerounais. Nous ne pouvons que lui souhaiter la même réussite à l'OM.

par Gotrunk le mercredi 14 novembre 2012 à 15h51
LFP : Amalfitano convoqué jeudi
Salim Cissé supervisé par l'OM

Lucas Mendes : son actualité

3 réactions à cet article
14/11/2012 à 16:28
Benj37
OM

Hum, ce n'est pas vraiment ce qu'il dit :

"J'aimerais marcher dans les pas de Thiago Silva. Car on dit que c'est le meilleur défenseur du monde. Mais Nicolas Nkoulou est très impressionnant pour son âge, et j'espère qu'il le dépassera un jour"

(Je précise juste, dans l'article on pourrait croire qu'il considère N'koulou meilleur)

14/11/2012 à 16:39
memen
memen

"J'ai une formation de latéral" Traduire par: "Il y a une chèvre à gauche, quand est-ce qu le coach verra que je suis meilleur qu lui?"

14/11/2012 à 16:56
Docom
Docom

Pareil que Memen.^^
Il doit sentir qu'au centre c'est déjà figé dans l'esprit du coach. Ne lui reste qu'à conquérir le côté gauche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit