Barton ne s’intéresse qu’au foot

Loin d’emballer le monde du football, il existe un fossé entre les supporters marseillais et « les autres » sur la façon de voir Joey Barton. S’il a fait de nombreux efforts depuis son arrivée en France, le milieu anglais ironise sur le métier de journaliste, qui ne voit en lui que le côté « bad boy ». « Si […]

Loin d’emballer le monde du football, il existe un fossé entre les supporters marseillais et « les autres » sur la façon de voir Joey Barton. S’il a fait de nombreux efforts depuis son arrivée en France, le milieu anglais ironise sur le métier de journaliste, qui ne voit en lui que le côté « bad boy ». « Si je lisais les journaux, les articles à propos de moi, j’aurais peur ! En Angleterre, ils écrivent l’histoire du mauvais garçon. Mais c’est le business. Je comprends. Mais Gignac, Valbuena, Amalfitano, Mandanda et tous ceux qui jouent avec moi savent quel type de gars je suis. J’ai une très bonne relation avec tous mes coéquipiers. Ils savent que je me bats pour l’équipe, pour le club, pour les joueurs. Je veux juste gagner. Pour moi et aussi pour mon équipe. Je joue au foot pour avoir du succès, pas pour faire les gros titres des journaux. Je me fous de l’argent. J’adore le jeu, être sur le terrain. C’est un grand honneur de jouer pour Marseille. Je suis fier de jouer à l’OM. La chose la plus importante pour moi dans la vie, c’est le football. Ce n’est ni l’argent, ni les filles, ni les boîtes de nuit, ni les diamants. Je m’en fous. Il n’y a que le foot« , assure Barton sur RMC.

Outre ses qualités de guerrier, il s’est montré impressionnant sur le terrain en étant précieux à la récupération tout en possédant une technique au-dessus de la moyenne. On peut également regretter que ce genre de joueur disparaisse peu à peu, la majorité privilégiant l’argent au plaisir de jouer au foot, ce dont a bien conscience le milieu marseillais.

Un article lu 2771 fois