Barton toujours suspendu à Bordeaux…

Joey Barton ne disputera finalement pas le match face à Bordeaux. La LFP ayant finalement réussi à lui faire purger un match de plus que sa punition initiale, suite au geste sur Carlos Tevez. D’après-elle, lors de son transfert des Queens Park Rangers à l’OM, le joueur n’est pas directement passé d’un club à l’autre. […]

Joey Barton ne disputera finalement pas le match face à Bordeaux. La LFP ayant finalement réussi à lui faire purger un match de plus que sa punition initiale, suite au geste sur Carlos Tevez. D’après-elle, lors de son transfert des Queens Park Rangers à l’OM, le joueur n’est pas directement passé d’un club à l’autre. Et un match n’a pas été décompté de sa suspension : certainement une manière de lui souhaiter la bienvenue. En même temps, on n’en attendait pas moins après le traitement de faveur qu’il avait déjà reçu de la part des médias.

Interrogé par La Provence, l’instance s’est effectivement montrée très ferme quant à l’éventuelle qualification du joueur contre Bordeaux : « en venant en France, il était suspendu pour les neuf prochains matches de compétitions nationales, sanction qui a débuté le lundi suivant la réunion de la commission de discipline. Barton est suspendu pour un nombre de matches et pas un match en particulier. Il est donc suspendu pour la rencontre à Bordeaux. »

L’OM ne devrait donc pas l’aligner contre les rivaux girondins. Etant donné les sauts de concentration des Marseillais et le niveau de football parfois montré par certains de ses coéquipiers, sa présence n’aurait pourtant pas été du luxe.

Un article lu 5055 fois