Baup punit ses joueurs

  • om facebook

Probablement très contrarié par le nul contre Nice, dimanche, Elie Baup a décidé de supprimer le jour de repos de ses joueurs qui était prévu à la base.

Hier, au terme de la rencontre, le technicien olympien avait avoué en conférence de presse avoir poussé une gueulante au sein du vestiaire et avait quitté le Vélodrome le visage fermé.
La sanction ne s'est pas faite attendre très longtemps et ce matin, les Marseillais ont eu droit à un entrainement à huis clos en guise de jour de récupération.

Faut pas l'énerver Elie !

par Gotrunk le lundi 12 novembre 2012 à 15h56
Rémy : absence confirmée
Mercato OM : intérêt confirmé pour Mesbah ?

Elie Baup : son actualité

21 réactions à cet article
12/11/2012 à 16:15
Lolo 888
Lolo 888

C'est le minimum !

12/11/2012 à 17:00
Daryl
Daryl

petite faute d'orthographe mon cher GotrunkOM

12/11/2012 à 17:06
anachrom
OM

Ben oui t'es obligé d'en arriver là avec ce groupe. De toute façon faut changer les joueurs ils sont débiles, ils sont débiles. Y a pas à tourner en rond pendant dix ans.
Dès que tu leur lâche la grappe, ils se relachent et se croient arrivés.

Ils ont enchainé 13 matchs sans victoires, ils se relancent en début de saison et ils t'expliquent qu'ils se sont pris une rouste par VA parce qu'ils sont arrivés en dilettante...Non mais on croit rêver.

Et ils apprennent jamais de leurs erreurs. Ca fait trois matchs qu'on prend un but dans les trois dernières minutes mais ils sont encore là à nous expliquer qu'ils faudra faire gaffe la prochaine fois et retenir la leçon...

Un QI ça s'achète pas malheureusement.

Une bande de gamins payés à prix d'or...affligeant parfois.

12/11/2012 à 17:30
Yepyop
Yepyop

Voila, ca c'est bien, rentre leur dans la gueule Elie. Et ils ont pas interet à aller se réfugier près d'Anigo ces sans face.
La comédie dure depuis 2 ans, on est à l'Om alors va falloir qu'ils comprennent qu'ils doivent des choses à ce club et pas l'inverse.

12/11/2012 à 17:33
cedr134
OM

Très bonne réaction.

12/11/2012 à 17:34
lagnouf
OM

C'est bien, ça leur fera les pattes à ces sénateurs. Même si ça sera pas suffisant avec eux.

12/11/2012 à 17:38
ToninhoOO1
ToninhoOO1

J'approuve ! Des tours de terrain et des pompes , ça peut leur faire que du bien a ces seigneurs !
Pour Cheyrou une séance de cadrage a 1 metre des buts
Pour Kaboré un cours sur les regles et tactiques du football
Pour Morel un cours de ... Non lui il est perdu a tout jamais

12/11/2012 à 17:47
Gotrunk
Gotrunk


Aie.OM

Signale-là aux correcteurs (Boli93 ou monsieur patate), ou sur le topic Bug et elle sera corrigée. Moi je ne peux pas le faire.OM

Mes excuses.

12/11/2012 à 17:49
Adriano13
Adriano13

PuniT et HuiS clos...
Sinon, bien ouéj Elie, faut qu'on arrête de se prendre des buts dans les 5 dernières minutes, c'est vraiment trop con...

12/11/2012 à 18:02
hawkeye
hawkeye

Des pompes, des tours de stade??????? c'est quoi ça?
un stage commando de 5 jours(suffisant pour ces athlètes) à ST LOUIS avec une sardine crue par jour(pleine de protéines)et pi c'est tout!!!!!

12/11/2012 à 18:07
dagecko
OM

C'est pas comme ça qu'il faut les punir. Ils ont droit à des bonus lorsqu'ils gagnent/marquent, et bien qu'on leur réduise leur salaire en cas de non victoire ou s'ils se prennent des buts. Là, j'en suis sûr, leur état d'esprit va changer dans le bon sens vu qu'ils sont tous plus ou moins cupides...

12/11/2012 à 18:18
tömas
OM


+1

Le système de rémunération dans le foot devrait être exactement tel que tu l'expliques. Bonus quand tu gagnes, malus quand tu perds. Au moins tu es "presque" sûr d'avoir des joueurs qui se donnent du début à la fin du matchs !!!

12/11/2012 à 18:18
geo06
geo06

Moi j'pense il aurait du les fouetter et les enfermer dans une cave pendant 15 jours à l'eau et au pain sec..
Non mais sérieux on est 1er ex aequo avec 1 match en retard, malgré un effectif plus que limité, contre un PSG boosté aux petrodollars qui a sur le papier la meilleure équipe que la L1 ait connu depuis 93..

On est pas en crise, on est dans une passe moyenne, (comme d'hab en novembre-décembre, d'habitude c est même 10 fois pire et la tête de l'entraîneur est demandé, même la saison du titre on était à 12 points de Bdx à la trêve), ça va continuer un petit peu puis à la reprise on repartira comme des bêtes.

Dans tous les cas, si on début de saison on m avait dit qu'on serait premier ex aequo a la 12e j, j'aurai signé, même si on m avait dit 6 points de retard sur Paris a vrai dire.

12/11/2012 à 18:21
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Très bien ! Bravo !

12/11/2012 à 18:26
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Sauf que la situation est trompeuse, sur nos 7 victoires, 6 le sont dans les 6 premières journées. Depuis ? 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites sans compter l'€uropa League et la Coupe Thiriez. En Europa, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite (Lyon 4 victoires).

Y'a pas de crise encore, mais de là à dire que tout va bien, il faut être aveugle...le rythme actuel n'est pas celui d'un prétendant au podium et vu la justesse de notre effectif (gare à la période canesque en Février qui pourrait nous faire assez mal).

12/11/2012 à 18:32
Lucho13
Lucho13

ENFIN un coach qui a des corones comme ca !!!! j'aime ca !!! En plus, il leur a dit face aux Allemands et encore hier aprem : "il reste 10 min, on conserve la balle jusqu'a la fin du match et on a le match gagné, on fait tourner les mecs", mais les joueurs eux, veulent a tout prix marqué 5 buts dans ces minutes là sachant qu'a 2-1, t'a pas a l'abir, alors qu'ils aurait DU faire ca en 1ere période !!!! j'espere qu'ils ont compris (pour certains) que Elie, faut pas le prendre pour un con !!! il a tout mon soutien sur ce coup là, bravo Elie, a ta place, j'aurai fait pareil, sinon pire (a savoir : a chaque erreur grossiere comme vous avez fait depuis 2 matchs, je demanderais au président de retiré 50 000 € sur votre salaire a la fin du mois !!! et si vous comprenez tjrs pas, le mois prochain la somme doublera, et ainsi de suite, jusqu'a ce que vous comprenez !!!!)

on est peut etre 1er ex aequo, ok, mais ca ne leur donne pas le droit de laisser filer des matchs comme ca, y'a aussi le match a Troyes qu'on aurait du gagner haut la main, et on repart la queue bien basse....

sans leurs conneries, on devrait etre avec 28 pts + le match en retard, donc 3 pts de plus potentiellement et la Paris, tu les enterre de 8 pts déjà !!!

12/11/2012 à 18:34
dagecko
OM

geo06, ce n'est pas une raison pour que les joueurs se permettent de se la couler douce et de perdre bêtement des points. Une saison est certes longue, mais les points perdus sont définitivement perdus, on ne peut pas gagner 4 ou 5 points le match suivant...
Et pour un effectif qui en grande majorité a joué la ligue des champions, a connu "la gagne de la dèche", qui se dit "compétiteur" et ceci et cela, il y a des matchs que l'on ne peut pas perdre.

J'avais déjà fait cette analogie, mais je la redonne: un pilote de formule 1, il se doit d'être concentré pendant toute la course (qui peut durer 2h, sans pause), sinon il peut se tuer, tuer d'autres coureurs ou tuer des gens du public (sauf si on s'appelle Grosjean...). Ça c'est le haut niveau. C'est le problème du football. En hockey (en NHL), les joueurs ils ont des points, ils peuvent être en négatif s'ils n'ont pas fait assez de passe ou n'ont pas suffisamment marqué.
S'ils sont pas capables de rester concentrés 2 pauvres mi-temps de 45 minutes (avec tous les arrêts de jeu...), ils n'ont qu'à jouer aux billes. Mais malheureusement le foot est ainsi, propice à une certaine corruption, et ce n'est ni Blater, ni Platoche qui va changer les choses. Et encore moins les ducons qu'il y a à notre tête en France. Mais si, à l'OM, le club de foot par excellence en France, on avance dans ce sens (le bon que j'ai proposé plus haut), peut-être que d'autres clubs suivront, et peut-être que les choses bougeront. Et si les joueurs ne sont pas contents, qu'il aillent être remplaçants à Fulham ou à Malaga, des joueurs intéressés il y en a (que 3 dans notre équipe c'est vrai: Valbuena, N'Koulou, Gignac), mais ça existe. Et le truc c'est que ces joueurs influent sur les nouveaux et non les glandus (Diara et compagnie) à déteindre sur les autres.

Voila OM

12/11/2012 à 18:43
Teemour
Teemour

Normal ! Bien joué coach !

12/11/2012 à 19:35
lagnouf
OM


C'est purement statistique. Dans le contenu et sur la physionomie des matches (notamment les deux derniers), c'est quand même assez positif. Il y a quelques imperfections individuelles qui nous ont coûté la victoire, rien de bien inquiétant en théorie.

Lire les 2 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit