Barton qualifié contre Bordeaux ?

On a pu constater en Ligue Europa que Joey Barton n’était pas le bourrin décrit par certains journalistes. Compte tenu du mental parfois défaillant des Phocéens, sa détermination devrait en tout cas faire beaucoup de bien. Reste désormais à identifier la date de son retour. On se souvient que la LFP, apparemment pas très douée […]

On a pu constater en Ligue Europa que Joey Barton n’était pas le bourrin décrit par certains journalistes. Compte tenu du mental parfois défaillant des Phocéens, sa détermination devrait en tout cas faire beaucoup de bien. Reste désormais à identifier la date de son retour.

On se souvient que la LFP, apparemment pas très douée en mathématiques au moment de faire appliquer la suspension de l’Anglais en Ligue 1, lui avait ajouté une sanction d’un match supplémentaire. Elle estimait effectivement que lors d’une période, Joe n’était ni à Marseille, ni aux Queens Park Rangers. Visiblement le milieu de terrain ne compte pas en tenir compte. Après la rencontre contre Nice, il considère avoir terminé sa suspension et il l’a indiqué sur Twitter : « I’m certain my ban is now finished. Well there have been 12 matches anyway.” (Pour les non-anglophones : « je suis certain que ma suspension est maintenant terminée. En tout cas il y a bien eu 12 matchs. »)

L’OM, par ailleurs leader du classement du fair-play en Ligue 1, entend-il faire le forcing auprès de la LFP afin qu’elle révise son mode de calcul et corrige cette injustice ? Espérons-le…

Un article lu 7975 fois