Riolo : « un visage très contrasté »

Visiblement, ces joueurs-là ne retiennent pas très vite les leçons. Rattrapés dans les dernières secondes en Ligue Europa, les Phocéens ont connu la même mésaventure contre l’OGC Nice, hier au Stade Vélodrome. Les deux rencontres se sont conclues sur le même score (2-2) avec un énorme sentiment de gâchis. Daniel Riolo a évoqué dans son […]

Visiblement, ces joueurs-là ne retiennent pas très vite les leçons. Rattrapés dans les dernières secondes en Ligue Europa, les Phocéens ont connu la même mésaventure contre l’OGC Nice, hier au Stade Vélodrome. Les deux rencontres se sont conclues sur le même score (2-2) avec un énorme sentiment de gâchis. Daniel Riolo a évoqué dans son blog cette contre-performance : « l’OM a affiché un visage très contrasté. Une première période totalement maîtrisée puis une seconde absolument fébrile. Le problème de Marseille a donc été de ne pas profiter de son gros moment fort. (…) Comme jeudi soir en Europa League, d’un coup l’OM laisse beaucoup d’espaces. Simplement en se mettant à jouer, en montant son bloc, Nice pose d’un coup pas mal de soucis à l’OM. Un OM qui s’en remet à des phases de contre. » Le chroniqueur de RMC conclut donc sur un sentiment mitigé : « l’OM a de très bonnes phases dans ses matches récents, mais ça manque de sécurité derrière, de maîtrise au milieu et d’efficacité devant. »

En changeant d’entraîneur, les Marseillais ont-ils perdu leur faculté à tenir un résultat ? Il faut en tout cas bien avouer que la défense privilégiée par Elie Baup n’est pas aussi sécurisante que lors des premières journées. C’est peut-être le moment de donner sa chance à Lucas Mendes ou Souleymane Diawara. Le retour de Joey Barton devrait également faire beaucoup de bien.

Un article lu 3842 fois