Les débuts de Barton en L1 repoussés ?

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Arrivé à l'OM avec 12 matchs de suspension à purger, Joey Barton ne pouvait pas jouer en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe avant le déplacement à Bordeaux le 18 Novembre. Mais suite au match reporté face à Lyon, la donne a peut-être changé et ses débuts dans le championnat français pourraient être repoussés au 25 Novembre prochain, pour la venue de Lille au Vélodrome.

Elie Baup s'en remet d'ailleurs à la LFP pour connaitre la date à laquelle il pourra aligner son milieu de terrain anglais : "On le fera jouer quand la LFP donnera son accord". Cependant, le flou artistique règne : "Il y a ce match contre Lyon reporté, sinon on savait quand il allait reprendre. Le match reporté n'est pas une interrogation. Mais le souci est de savoir si le match contre Rennes est comptabilisé".
La LFP devra donc clarifier la situation au plus vite pour que le coach marseillais soit enfin fixé.

Joey Barton, quant à lui, sera probablement sur le terrain dans quelques heures afin de disputer la rencontre d'Europa League face au Borussia Mönchengladbach, seule compétition officielle à laquelle il peut prendre part pour l'instant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le jeudi 08 novembre 2012 à 15h49 - 8089 lectures.
Baup laisse planer le doute sur Ayew
Diawara impatient d'en découdre

Joey Barton : son actualité

12 réactions à cet article
08/11/2012 à 15:52
lagnouf
OM

Ils demandent à la LFP quand il pourra reprendra...ils vont bien réussir à nous pondre une énième innovation comme ils en ont l'habitude avec nous genre il peut pas jouer à Bordeaux car il a pas fait le nombre de matches de suspension mais il ne peut pas jouer contre Lyon parce qu'initialement le match était dans une période où il était suspenduOM

08/11/2012 à 16:00
Daryl
Daryl

C'est quand même surréaliste qu'on ne sache toujours pas si le match de Rennes est comptabilisé ou pas. Ils branlent quoi à la LFP sérieux ?
Je comprends pas comment des situations aussi simples peuvent devenir aussi compliquées administrativement.

08/11/2012 à 16:32
Rivyus
Rivyus


Ca doit pas taffer bcp..OM

08/11/2012 à 17:17
Arbishop
OM

Y avait eu une news sur le fait que le match de Rennes n'avait pas été comptabilisé car il n'avait pas encore sa licence au moment du match car le transfert avait été réalisé juste avant, et que le match des QPR n'avait pas non plus été comptabilisé car sa licence anglaise avait été retiré car il n'était plus joueurs là-bas.

08/11/2012 à 17:29
lagnouf
OM


C'est pas notre problème foncièrement s'il faut 48h à la ligue pour qualifier un joueur, on a pas à pâtir de leur lenteur.

08/11/2012 à 17:48
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Si on compte bien, il sera là contre Lille sachant que contre Lyon c'est impossible puisque c'est un match reporté.

08/11/2012 à 17:53
Exceeding_Death
Exceeding_Death

Je ne comprends pas bien ce que raconte Baup sur le coup. Il dit que le match reporté fait qu'ils ne savent pas quand il reprend.. puis il dit que ce match reporté ne change rien (ce qui semble logique) mais que c'est le match de Rennes qui pose une interrogation.. ?

08/11/2012 à 17:55
cedr134
OM

C'est vrai que sa phrase est pas claire, le report n'a rien à voir là dedans.
Contre Lyon il sera là, il va purger son dernier match de suspension contre Bordeaux si le match de Rennes n'est pas compté comme un match de suspension.

08/11/2012 à 17:56
lagnouf
OM


Si si il sera là, les suspensions ça concerne les matches disputés consécutivement. Il reprendra contre Lille au lieu de Bordeaux finalement. A moins qu'on arrive à faire comptabiliser le match de Rennes.

08/11/2012 à 18:06
DonnyT
DonnyT


Non, la vérité c'est que Barton était qualifié pour jouer le match contre Rennes, mais que sa suspension n'avait pas encore été transférée de la FA à la LFP, faisant que le match de Rennes n'a pas été comptabilisé.

C'est un vide administratif qu'on aurait pu exploiter en faisant jouer Barton ce jour-la.

10/11/2012 à 11:03
jörm
OM


On aurait pu le faire jouer ce jour la effectivement. Mai tu peux être sur que, comme par miracle, ils auraient comblé ce fameux vide et auraient déclaré le match gagné par Rennes sur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu. Pour le coup, ne t'inquiète pas qu'on se serait fait allumer......

10/11/2012 à 11:07
lagnouf
OM

On en sait rien en réalité du pourquoi le match de Rennes n'a pas compté, rien n'a été communiqué.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit