Les sud-américains trop chers pour l’OM

Très centré sur le football africain ce qui pose des problèmes à chaque Coupe d’Afrique des Nations, l’Olympique de Marseille aurait pourtant la possibilité de se tourner vers le marché sud-américain pour recruter quelques pépites. Mais pour le responsable du centre de formation de l’OM, Henri Stambouli, c’est l’aspect économique qui empêche le club phocéen […]

Très centré sur le football africain ce qui pose des problèmes à chaque Coupe d’Afrique des Nations, l’Olympique de Marseille aurait pourtant la possibilité de se tourner vers le marché sud-américain pour recruter quelques pépites. Mais pour le responsable du centre de formation de l’OM, Henri Stambouli, c’est l’aspect économique qui empêche le club phocéen de se tourner vers ce marché. « C’est très cher. Les grands clubs européens investissent de grandes sommes d’argent, entre 100.000 et 1 million d’euros pour des joueurs de 15,16 ou 17 ans. On n’est pas en capacité de le faire pour le moment. C’est pourquoi, nous nous sommes focalisés sur le bassin régional. On se concentre sur la région pour garder une identité forte. Les joueurs sud-américains sont chers, à 18 ans certains internationaux valent plusieurs millions » a expliqué Stambouli sur le site officiel.

Arguments étonnants quand on sait que Porto fait quasi exclusivement son marché en Amérique du Sud et arrive la plupart du temps à faire de véritables affaires.

Un article lu 5523 fois