Cheyrou : « on s’est fait bouger »

Après une série de six victoires consécutives en championnat, l’OM avait accusé le coup en enchainant trois matchs sans victoire (2 défaites et 1 nul). La Coupe de La Ligue n’avait pas permis aux Olympiens de se refaire une santé et il a donc fallu attendre ce déplacement en Corse pour relancer la machine. Malgré […]

Après une série de six victoires consécutives en championnat, l’OM avait accusé le coup en enchainant trois matchs sans victoire (2 défaites et 1 nul). La Coupe de La Ligue n’avait pas permis aux Olympiens de se refaire une santé et il a donc fallu attendre ce déplacement en Corse pour relancer la machine. Malgré un match peu enthousiasmant, l’OM a fait le boulot en ramenant les trois points permettant de se retrouver à nouveau en tête de la Ligue 1 (ex-aequo avec le PSG).

Le milieu marseillais Benoît Cheyrou est revenu sur cette rencontre pour OMtv et notamment sur l’intervention d’Elie Baup à la mi-temps. « On s’est fait bouger à juste titre à la pause. On a pressé plus haut et on leur a posé plus de problèmes dans la relance. En les harcelant plus haut, on s’est procuré plus d’occasions. (…) C’est une grosse satisfaction collective de ne pas prendre de but car on a bien travaillé défensivement pour ne pas prendre de but. C’est intéressant pour la suite. Le fait que Jordan et André aient marqué, cela leur donnera de la confiance pour la suite. »

Même si le jeu n’a pas été vraiment au rendez-vous, l’essentiel est là avec la victoire. Il faudra cependant montrer un peu plus si l’OM veut conserver ses chances de disputer la prochaine Ligue des Champions.

Un article lu 3823 fois