Baup : « il y a encore de l’espoir »

Après quatre matchs sans victoires (dont trois défaites) l’entraîneur olympien se refuse à céder au pessimisme. Mieux, une période comme celle-ci peut être bénéfique à son groupe. Même si bien évidemment, la Coupe de la Ligue a été abandonnée sur la pelouse du Parc des Princes, Elie Baup l’entraîneur à la casquette ne renonce pas […]

Après quatre matchs sans victoires (dont trois défaites) l’entraîneur olympien se refuse à céder au pessimisme. Mieux, une période comme celle-ci peut être bénéfique à son groupe. Même si bien évidemment, la Coupe de la Ligue a été abandonnée sur la pelouse du Parc des Princes, Elie Baup l’entraîneur à la casquette ne renonce pas pour autant aux restes du calendrier. Le réveil ? Et pourquoi pas dès dimanche à Ajaccio : « Je le vis comme une période sans victoire. Il en faut. La seule chose que je peux dire c’est que les trois défaites se sont déroulées dans trois compétitions différentes. Pour deux d’entre elles, il y a encore de l’espoir (L1, C3), pour une, malheureusement, c’est fini (Coupe de la Ligue, défaite 2-0 face au PSG). Ce n’est pas la sinistrose qui vous permet de gagner. Au contraire, il faut faire la gueule quand on gagne et montrer de l’enthousiasme quand on est plus en difficulté. »

Montrer de l’enthousiasme dans la défaite pour s’aider à rebondir ensemble : état d’esprit que l’on peut comprendre. Mais « faire la gueule quand on gagne« , idée qui mérite réflexion quand même… En tout cas, faites-vous la gueule si ça vous fait plaisir, mais vite !

Un article lu 3138 fois