Rémy : « encore des échéances »

L’an passé, Loïc Rémy a réussi l’exploit d’inscrire 22 buts, toutes compétitions confondues, avec l’OM. Une performance qui semble appartenir à un autre temps. Car l’ancien attaquant niçois n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Tant en terme d’efficacité que de générosité, le natif de Rillieux-la-Pape n’est peut-être même plus au niveau Ligue 1. Un […]

L’an passé, Loïc Rémy a réussi l’exploit d’inscrire 22 buts, toutes compétitions confondues, avec l’OM. Une performance qui semble appartenir à un autre temps. Car l’ancien attaquant niçois n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Tant en terme d’efficacité que de générosité, le natif de Rillieux-la-Pape n’est peut-être même plus au niveau Ligue 1. Un peu comme si la blessure contractée en mai 2012, laquelle l’a privé de l’Euro, avait démoli son mental et sonné le glas de sa motivation.

Rien n’a changé à l’occasion du Clasico, Loïc Rémy a rendu une copie quasi-vierge et on s’est tout juste rappelé sa présence sur une ou deux accélérations côté gauche. Surtout, sa nonchalance agace et est difficilement explicable alors que la blessure d’André-Pierre Gignac est l’occasion pour lui de reprendre une place dans le onze phocéen. D’ailleurs, PSG – OM ou pas, l’attitude n’a pas changé. L’homme a réagi à la défaite concédée au Parc des Princes dans des propos rapporté par Lequipe.fr, après le match : « ça se joue à peu de choses. On est tombé contre une équipe qui veut aussi gagner des titres. On a encore des échéances. » Tout n’est donc pas perdu…

Si dans l’absolu une élimination en Coupe de la Ligue est presque devenu un soulagement, compte tenu du calendrier et de l’effectif à disposition, la défaite face au duo PSG – LFP (représentée par un arbitre qui a parfaitement tenu son rôle de douzième homme hier soir) laisse un goût amer. Espérons que le joueur formé à Lyon réagisse rapidement, retrouve grinta et inspiration et aide enfin ses coéquipiers.

Un article lu 3342 fois