Baup regrette les agissements des Espoirs

Comme Guy Roux, Rémy Garde et bien d’autres, Elie Baup s’est dit consterné par l’attitude des 5 joueurs de l’équipe de France Espoir qui, à 3 jours d’un match capital face à la Norvège (perdu finalement 5-3), ont cru bon de faire le mur et de rejoindre Paris pour aller faire la fête en boite […]

Comme Guy Roux, Rémy Garde et bien d’autres, Elie Baup s’est dit consterné par l’attitude des 5 joueurs de l’équipe de France Espoir qui, à 3 jours d’un match capital face à la Norvège (perdu finalement 5-3), ont cru bon de faire le mur et de rejoindre Paris pour aller faire la fête en boite de nuit. « On a besoin de sortir de ce côté négatif et sombre de notre football. Les A y ont contribué avec leur performance (face à l’Espagne). Concernant les Espoirs, c’est un accroc dont on n’avait pas besoin. On est sur une voie de remise en place des valeurs, tout le monde doit en prendre conscience. »

Reste qu’il serait peut-être naïf de penser qu’avec l’équipe de France A le problème est réglé. On a vu lors de l’Euro que le scandale de Knysna n’avait pas suffi et que les sanctions apportées n’avaient pas eu d’effet dissuasif auprès des jeunes joueurs comme Yann Mvila (impliqué dans l’affaire des espoirs), Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Samir Nasri. Est-ce possible qu’il y ait à l’avenir d’autres affaires qui secoue la FFF ? On peut le craindre.

Un article lu 3267 fois