Di Meco voit de l’injustice avec Valbuena

Si la France possède un nombre conséquent de joueurs sur-estimés (et avec le melon qui va avec), il en est un qui lui est largement sous-estimé : c’est Mathieu Valbuena. Indispensable à l’OM depuis plus de 5 saisons, le milieu de terrain phocéen n’a pourtant jamais réussi à se faire une place de titulaire indiscutable […]

Si la France possède un nombre conséquent de joueurs sur-estimés (et avec le melon qui va avec), il en est un qui lui est largement sous-estimé : c’est Mathieu Valbuena. Indispensable à l’OM depuis plus de 5 saisons, le milieu de terrain phocéen n’a pourtant jamais réussi à se faire une place de titulaire indiscutable en équipe de France. Pourtant ses entrées en jeu ont la plupart du temps été probante comme le confirme Eric Di Meco sur RMC. « Je n’ai jamais vu Valbuena mauvais en équipe de France. Avant le match contre l’Espagne, l’un des bons matches que les Bleus avait disputés, c’était en Allemagne en amical. Valbuena était titulaire. »

Outre les différents sélectionneurs qui ne lui ont jamais fait confiance (rappelons que Valbuena a été le seul français à ne pas jouer une seule minute alors que d’autres cabrins …), les médias se sont souvent acharnés sur lui. « Il est en progression permanente, mais pourtant, je trouve qu’on est souvent dur avec lui. Il faut se rendre à l’évidence sur la réelle valeur de ce joueur » regrette le consultant de BeIN Sport.

Di Meco rappelle aussi, comme nous le faisions hier, le passé compliqué entre Mathieu Valbuena et Didier Deschamps. « Il a eu quelques soucis quand Didier Deschamps est arrivé à l’OM, mais il a vite mis tout le monde d’accord. L’année où Marseille est champion, il est très bon en fin de saison où il débloque beaucoup de situations. » Depuis « petit vélo » a compris qu’il fallait « fermer sa gueule » et travailler plus que les autres. Personne ne l’a entendu à l’Euro alors qu’il avait des raisons d’être en colère. Son bon comportement sur et en dehors des terrains, sa régularité dans la performance de haut niveau devraient logiquement le conduire à être dans le prochain onze du sélectionneur français. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Un article lu 7671 fois