OM 1-1 Istres : Barton était bouillant

Istres et l’OM se sont quittés dos à dos, suite au match amical disputé ce matin. L’équipe phocéenne, qui comptait de nombreux absents, était renforcée par quelques jeunes du centre de formation et a notamment ouvert la marque par l’intermédiaire de Loïc Rémy. En fin de rencontre, Joey Barton s’est notamment illustré, réalisant, d’après RMC […]

Istres et l’OM se sont quittés dos à dos, suite au match amical disputé ce matin. L’équipe phocéenne, qui comptait de nombreux absents, était renforcée par quelques jeunes du centre de formation et a notamment ouvert la marque par l’intermédiaire de Loïc Rémy.

En fin de rencontre, Joey Barton s’est notamment illustré, réalisant, d’après RMC Sport, « un tacle appuyé par derrière à Ibrahima Ba, avant de réaliser une prise de judo sur Guy-Roland Niangbo » avant d’enchainer, quelques secondes plus tard, « un autre tacle » sur Niangbo. Il en a résulté une petite échauffourée, rien de bien méchant. L’entraîneur d’Istres a néanmoins réagi à cet excès d’engagement, après la rencontre : « que Barton se méfie, en Ligue 1, ça ne passera pas ! » Et Elie Baup a pris sa défense : « il n’y a pas de match amical dans l’esprit des joueurs. L’esprit de compétiteur peut rejaillir. Il ne faut pas en faire des tonnes. Il ne s’est rien passé, en fait. »

Joey Barton a visiblement des fourmis dans les jambes. Son retour dans l’équipe devrait en tout cas préserver ses coéquipiers de tout relâchement…

Un article lu 7365 fois