Arema répond aux rumeurs sur le Vélodrome

Depuis quelques jours, la rumeur concernant le manque de finition du Stade Vélodrome avait pris de l’ampleur. En effet, certaines informations indiquaient que plusieurs points ne seraient plus en adéquation avec le projet entériné. Évidemment personne ne doute que le cahier des charges sera respecté. C’est l’esthétisme du stade qui semble être remise en cause […]

Depuis quelques jours, la rumeur concernant le manque de finition du Stade Vélodrome avait pris de l’ampleur. En effet, certaines informations indiquaient que plusieurs points ne seraient plus en adéquation avec le projet entériné.
Évidemment personne ne doute que le cahier des charges sera respecté. C’est l’esthétisme du stade qui semble être remise en cause par les architectes en charge du projet présenté par la société Arema. Société qui gérera les intérêt du stade pendant 31 ans.

En effet, il semblerait que certaines finitions ainsi que les couleurs du club n’apparaîtront plus aussi clairement que sur la maquette. Ce qui commence à faire grincer des dents les supporters olympiens.
La société Arema avait pris le soin de répondre aux demandes des supporters quant à cette évolution mais de manière individuelle sans pour autant communiquer officiellement sur le sujet jusqu’à ce jour.

Néanmoins, après que plusieurs médias ont commencé à relayer le mécontentement des supporters ainsi que la pétition qui commençait à prendre de l’ampleur, Arema s’est vu dans l’obligation d’effectuer un communiqué sur le sujet :

 » Le projet de restructuration du stade vélodrome, d’un investissement total de 267 millions d’euros, est le plus important projet de restructuration d’un stade jamais lancé. (…) Arema, en parfait accord avec la Ville et l’OM, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse. (…) Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade « au rabais » n’a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters.  »

Arema tient donc un discours très optimiste quant à la rénovation du Stade Vélodrome, les supporters devront eux attendre la fin des travaux afin de vérifier si tout sera bien réalisé.

Un article lu 8715 fois