Amalfitano « regrette son geste »

Dimanche soir, une fois après avoir vu leur équipe fétiche se faire tenir en échec par une équipe marseillaise dont le budget est 3 fois inférieur, les médias parisiens et Canal+ en tête ont été vent debout après un geste malheureux de Morgan Amalfitano sur Blaise Matuidi qui l’avait chauffé quelques instants auparavant. Et qu’importe […]

Dimanche soir, une fois après avoir vu leur équipe fétiche se faire tenir en échec par une équipe marseillaise dont le budget est 3 fois inférieur, les médias parisiens et Canal+ en tête ont été vent debout après un geste malheureux de Morgan Amalfitano sur Blaise Matuidi qui l’avait chauffé quelques instants auparavant. Et qu’importe finalement si le capitaine du PSG, Christophe Jallet, indiquait vouloir « mettre des gifles » avant la rencontre. L’important est de taper sur Marseille et qu’importe les moyens.

Aujourd’hui, alors qu’il est convoqué avec Matuidi à la LFP en fin de mois, Amalfitano fait son mea culpa. « Je regrette mon geste et je n’en suis pas fier, mais en même temps, je me fais provoquer et j’ai réagi en fonction de ça. » Sauf que le club de l’argent, de l’establishment et du pouvoir peut lui avoir des supporters qui se battent en plein Porto quelques jours auparavant sans qu’un Pierre Ménès ne fasse son habituel numéro sur la chaine officielle bis du PSG.

Morgan Amalfitano estime en tout cas qu’il n’est pas l’initiateur de cette engatse. « Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Je ne suis pas non plus un joueur violent. Comme je l’ai dit, j’ai plutôt réagi à des faits » a confié l’attaquant marseillais dans les colonnes de la Provence. Sauf qu’une fois de plus, il sera jugé … à Paris. C’est dire si la sanction sera impartiale.

Un article lu 4052 fois