Di Meco : "ils se font la bise avant..."

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les Clasico restés mythiques du début des années 1990, Eric Di Meco n'était pas le dernier à aller au charbon. Bien au contraire, la latéral gauche phocéen donnait certainement quelques cauchemars à David Ginola et consorts lors des nuits précédant les rencontres. Vingt ans après, ses tacles sont encore une marque de fabrique.

Sur RMC, l'Avignonnais de naissance évoque ces matchs d'une autre époque, lesquels se termineraient certainement à 7 contre 7 s'ils se disputaient aujourd'hui : "on était dans une rivalité tellement exacerbée. Moi tout particulièrement. J'étais le seul Marseillais à l'époque. J'étais en mission. Je devais montrer la voie, être celui qui donnait le tempo. C'était une connerie, mais bon, c'était comme ça. On les gagnait ces matchs-là, mais souvent à la limite." Il considère que les matchs qui opposent l'OM au PSG sont désormais un ton au-dessous : "les joueurs, lorsqu'ils arrivent dans le tunnel, ils se font la bise avant de jouer. Nous, à l'époque, ce n'était pas possible ça, le boss nous aurait tués. Pourtant, les mecs, on les connaissait tous. (...) Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous impliqués dans la rivalité comme on pouvait l'être à l'époque. Je ne dis pas ça pour dire que c'était mieux, au contraire, ce n'est peut-être pas plus mal. (...) Mais oui, la rivalité a baissé."

Piétinés comme ils le sont par certains médias depuis plusieurs jours, espérons que les Phocéens s'abstiendront d'échanger des sourires avec leurs adversaires avant le match de ce soir et auront à coeur de prouver qu'il faut autre chose que des millions pour remporter ce type de rencontres.

Par Meyer Lanski le dimanche 07 octobre 2012 à 12h56 - 5610 lectures.
OM - PSG : une loge pour le PSG ?
OM - PSG : l'avis des supporters

Eric Di Meco : son actualité

5 réactions à cet article
07/10/2012 à 13:03
Neo59
Neo59

Grande Éric !OM

07/10/2012 à 13:13
G-Wolf
G-Wolf

Rares sont les adversaires sur un terrain de hand que j'ai apprécié.
Rare sont les sourires dès que je sors du vestiaires avec ma tenue de match.

Grande Eric.

07/10/2012 à 14:00
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je trouve qu'hélas c'est moins bien parce que dans les tribunes, les supporters pensent toujours la même chose du PSG. Et il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en 2009 (je pense que ca aurait pu être bien pire).
Moi si j'étais Anigo et Baup, ca serait sanction financière énorme si je voyais un de mes joueurs dire un mot à un mec du PSG.

07/10/2012 à 16:39
Docom
Docom

Eric.OM

J'espère qu'ils vont mettre le "respect" de côté. Le respect dans ce type de match c'est le taf du staff de chaque équipe. Sur le terrain ça doit disparaitre.^^

07/10/2012 à 17:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Eric est un de ceux qui symbolise le mieux l'image de l'OM.
Malheureusement, c'est une image d'une autre époque, celle où les joueurs se battaient pour l'image du club. Aujourd'hui, beaucoup s'en foutent. Ce qui compte c'est leur porte-monnaie.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit