Fernandez : « le jeu était mis de côté »

Amené à commenter le Clasico à venir sur les ondes de RMC Sport, Luis Fernandez considère que la rencontre a perdu en haine et en agressivité. On se rappelle effectivement d’une époque où l’ex-entraîneur parisien mettait le feu aux poudres et longeait la pelouse du Vélodrome encadré par des policiers : « pendant une période, c’était […]

Amené à commenter le Clasico à venir sur les ondes de RMC Sport, Luis Fernandez considère que la rencontre a perdu en haine et en agressivité. On se rappelle effectivement d’une époque où l’ex-entraîneur parisien mettait le feu aux poudres et longeait la pelouse du Vélodrome encadré par des policiers : « pendant une période, c’était une rivalité malsaine. Sur le terrain et en dehors, ça ne se passait pas dans les meilleures conditions. Il y avait un peu trop d’agressivité. C’était des longs matchs où on ne jouait pas, on pensait plus à s’insulter et à mettre des coups. Le jeu était complétement mis de côté. Mais j’ai comme l’impression que ces derniers temps, on commence à jouer un peu plus. »

Si la rivalité entre les deux clubs a été exacerbée dans les années 1990, celle qui oppose les deux villes date d’il y a un peu plus longtemps. Il parait effectivement peu probable qu’on atteigne ce soir le nombre de fautes qui était de mise lors des OM – PSG de la fin du vingtième siècle (il est arrivé qu’il y en ait plus de 90 dans un match…).

Un article lu 3171 fois