Rémy : « le travail paye »

Après une première mi-temps très laborieuse, les Olympiens avaient tant bien que mal égalisé afin de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. Les changements d’Elie Baup ont réussi à apporter une meilleure cohésion au sein de l’équipe, ce qui a permis à l’OM de s’imposer finalement largement grâce notamment à un doublé de […]

Après une première mi-temps très laborieuse, les Olympiens avaient tant bien que mal égalisé afin de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. Les changements d’Elie Baup ont réussi à apporter une meilleure cohésion au sein de l’équipe, ce qui a permis à l’OM de s’imposer finalement largement grâce notamment à un doublé de Loïc Rémy qui s’est exprimé au micro de BeInSport.

« J’avais à coeur de bien démarrer ma saison au Vélodrome. Je n’avais pas encore marqué cette saison et je n’ai pas été épargné par les blessures. J’en ai pas mal bavé mais le travail paye. Il n’y a pas de secret. Je ne baisse jamais les bras même si on essaye de m’enterrer un peu. Le mental fait la différence. J’espère que ça va lancer ma saison et que l’on va continuer comme ça. Même dans l’adversité, il ne faut pas baisser les bras. C’est un métier difficile et je suis content d’avoir marqué. »

Une réaction était attendue après la déconvenue de Valenciennes et même si le contenu n’a pas été parfait, l’OM a marqué cinq buts. Une bonne nouvelle avant le match de dimanche face à Paris.

« Ce sera un match compliqué mais on sera à la maison avec le public qui poussera fort. Ce sera à nous de faire le travail. On a eu une mésaventure à Valenciennes mais on a toujours cet état d’esprit que le coach a voulu mettre en place. »

L’état d’esprit, une donnée importante avant d’aborder un classico, car ce type de match se gagne généralement grâce au mental.

Un article lu 3536 fois