Stéphane Bré au sifflet pour OM-Lens

  •    
  •    
  • om facebook

C'est l'arbitre breton qui officiera lors de la prochaine journée de championnat pour le très attendu OM-Lens du dimanche 4 mars à 21h.

C'est la seconde fois de la saison qu'il sera au sifflet pour un match de l'OM car il était présent lors de la très belle victoire au Parc en septembre (3-1).
La saison dernière, il a dirigé la victoire olympienne à Nice (1-0 sur un but de Ribery) puis la dernière journée de L1 avec le nul obtenu à Bordeaux (1-1 avec un penalty loupé par Ribery, un carton rouge à Meité puis un but de Maoulida et enfin une égalisation girondine à la toute fin du match qui empêche les Olympiens de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA).
En 2004-05, il a aussi arbitré le Nice-OM (avec un 1-1 sur un but de Pedretti) où il avait expulsé Serge Dié qui avait enlevé son maillot après avoir égalisé sur penalty (il avait donc pris son second carton). Il était aussi au sifflet pour le malheureusement mémorable OM-PSG en Coupe de la Ligue où l'équipe réserve parisienne avait humilié les Olympiens (3-2 après que les hommes de José Anigo aient mené 2-0). Il avait aussi arbitré le derby OM-Istres en février 2005 qui s'était soldé par un triste 1-1.
La saison précédente, en octobre 2003, il était au sifflet lors de la victoire phocéenne contre Monaco (2-0 avec des buts de Fernandao et Drogba). Quelques mois plus tard, en janvier 2004, il avait bien aidé Sochaux à battre l'OM avec l'expulsion de Flamini et un penalty accordé aux Doubistes (2-1 pour Sochaux). En avril, il officiait pour le PSG-OM où Pauleta et ses coéquipiers avaient largement dominé les Olympiens (2-1).
En 2002-03, il avait aussi dirigé le OM-Monaco qui s'est terminé par un 1-1. Par la suite, en janvier 2003, il était au sifflet pour le PSG-OM en 16ème de finale de la Coupe de France ; il avait alors largement aidé les Parisiens en expulsant Manu Dos Santos pour une faute anodine sur Fabrice Fiorèse à la fin du temps de réglementaire. Il avait aussi clôturer la saison lors du Nantes-OM et la victoire des Canaris 1-0, les Olympiens laissant échapper la place de vice champion de France et une qualification directe en Ligue des Champions.
En 2001-02, il avait aussi arbitré OM-Monaco avec un 1-1 et un but d'Alfonso.

Au total, cela fait 3 victoires, 5 matches nuls et 5 défaites lors des récentes saisons.

Il sera assisté par Lionel Dagorne et Pascal Galibert (les deux juges de touche) ainsi que Pascal Viléo (le 4ème arbitre).

Par seb le mercredi 28 février 2007 à 08h59 - 2818 lectures.
OM - Vannes : le onze olympien
Les réactions vannetaises

Dans l'actualité de l'OM