Di Meco : « 1992, c’était le pire… »

Eric Di Meco a livré quelques souvenirs des OM – PSG des années Tapie sur RMC. En apothéose, un match disputé au Parc des Princes le 20 décembre 1992, véritable bataille de rue. Avant le match, Arthur Jorge avait mis le feu aux poudres en déclarant à la presse le fameux « on va leur marcher […]

Eric Di Meco a livré quelques souvenirs des OM – PSG des années Tapie sur RMC. En apothéose, un match disputé au Parc des Princes le 20 décembre 1992, véritable bataille de rue. Avant le match, Arthur Jorge avait mis le feu aux poudres en déclarant à la presse le fameux « on va leur marcher dessus », ensuite placardé dans les vestiaires par Bernard Tapie. L’ancien latéral gauche n’est pas particulièrement fier : « ce match, on s’en foutait de bien le jouer, on voulait avant tout le gagner. Et s’il fallait leur faire mal, on leur faisait mal, assure l’ancien défenseur marseillais. Il y avait des joueurs de grandes classes au PSG et nous, on ne voulait pas se faire promener. J’ai revu il y a peu de temps le PSG-OM de 1992. C’était le pire. A la mi-temps, il y avait autant de fautes qu’à la fin d’un match musclé. C’était une horreur. Si j’ai envie de dégoûter mon fils du foot, je lui passe ce match-là. Après, il peut passer aux fléchettes. »

La rivalité a ensuite donné lieu à quelques épisodes assez uniques dans l’histoire de la Ligue 1. On se rappelle que certains Clasicos qui ont suivi la remontée en Ligue 1 se terminaient parfois en atteignant le chiffre fou de 90 fautes. Celui de dimanche, compte tenu d’un arbitrage aujourd’hui plus sévère et de cartons attribués plus facilement, ne devrait pas les atteindre.

Un article lu 10064 fois