Isimat-Mirin : « je n’aime pas trop l’OM »

Les joueurs cadres de l’OM ont insisté sur le fait de ne pas sous-estimer les Valenciennois, depuis le début de la semaine. Il faut dire que ces derniers attendent les Phocéens avec une grosse détermination, notamment motivés par des supporters qui ont du mal à oublier la saison 1992-1993. Nicolas Isimat-Mirin, défenseur nordiste, n’a pas […]

Les joueurs cadres de l’OM ont insisté sur le fait de ne pas sous-estimer les Valenciennois, depuis le début de la semaine. Il faut dire que ces derniers attendent les Phocéens avec une grosse détermination, notamment motivés par des supporters qui ont du mal à oublier la saison 1992-1993.

Nicolas Isimat-Mirin, défenseur nordiste, n’a pas besoin que les fans lui communiquent leur soif de vaincre. Le PSG étant son club de coeur, il confie à Goal.com toute sa volonté de faire tomber les Marseillais de leur piédestal : « faire chuter le premier, qui est invaincu, qui est sur une bonne lancée, on peut écrire une petite histoire, ce serait sympa. On se dit qu’il y a un bon coup à jouer. C’est toujours pareil, par rapport à l’histoire de VA-OM. Même les anciens supporteurs viennent nous en parler. Je préfère Paris. Je suis de la région parisienne, je n’aime pas trop Marseille. »

On se souvient que les Valenciennois avaient terminé leur saison 1992-1993 dix-huitième puis avaient perdu les barrages et donc été relégués en division 2 sur critères sportifs. Rétrogradé deux fois à la suite de la fameuse affaire qui avait opposé les deux clubs, l’OM a payé plus qu’aucun autre club en Europe les évènements qui avaient alors eu lieu. Si faute il y a eu, la dette est payée. Espérons dans tous les cas que les joueurs olympiens auront vent de ses propos et sauront répondre présents dans ce climat hostile.

Un article lu 8013 fois