Barton a préféré l’OM à Fenerbahçe

S’il est considéré – à juste titre vu son pedigree – comme un bad boy en Angleterre, Joey Barton continue de polir son image du côté de la Canebière. Et son agent, Willie McKay, ne se gêne pas pour brosser les supporters phocéens dans le sens du poil. « Quand je lui ai parlé de l’OM, […]

S’il est considéré – à juste titre vu son pedigree – comme un bad boy en Angleterre, Joey Barton continue de polir son image du côté de la Canebière. Et son agent, Willie McKay, ne se gêne pas pour brosser les supporters phocéens dans le sens du poil. « Quand je lui ai parlé de l’OM, il connaissait le club, il connaissait les joueurs. Quand il a su qu’il y avait une possibilité pour qu’il signe là-bas, il a immédiatement regardé deux matches de l’équipe, si je me souviens bien contre Reims et Montpellier, pour améliorer sa connaissance. Il pense que sa nouvelle vie est à Marseille » a expliqué l’agent du milieu de l’OM dans les colonnes du 10Sport. On sait pourtant que le championnat français est très peu populaire en Grande-Bretagne et qu’il est difficile d’avoir des images de Ligue 1. Barton, lui, a su s’en procurer.

Barton semble en tout cas enthousiaste depuis son arrivée dans la cité phocéenne. « Joey m’a dit aussi qu’il avait été impressionné par la compétence du coach et du staff. » Prêté sans option d’achat à l’OM, Barton pouvait pourtant quitter les Queens Park Rangers pour Fenerbahçe mais le milieu anglais a préféré Marseille. « Lorsqu’il a été révélé que l’OM s’intéressait à Joey Barton, Fenerbahçe est arrivé pour le faire signer. Plusieurs clubs le voulaient aussi. Mais Joey voulait l’OM, il a accepté de baisser son salaire pour signer ici. Il a baissé son contrat de 20 % pour venir à Marseille. » Son salaire est d’ailleurs désormais l’un des plus importants du club.

Un article lu 7452 fois