Mbia : « si Deschamps était resté… »

Qu’il fut voulu par les dirigeants pour par le joueur lui-même, le départ de Stéphane Mbia a alimenté les gazettes de la fin du mercato. Les tergiversations de l’international camerounais ont notamment retardé l’arrivée de Joey Barton dans le club. Depuis son arrivée aux Queens Park Rangers, le milieu défensif n’a pas disputé un match. […]

Qu’il fut voulu par les dirigeants pour par le joueur lui-même, le départ de Stéphane Mbia a alimenté les gazettes de la fin du mercato. Les tergiversations de l’international camerounais ont notamment retardé l’arrivée de Joey Barton dans le club. Depuis son arrivée aux Queens Park Rangers, le milieu défensif n’a pas disputé un match. Interrogé par beIN Sport, il explique une nouvelle fois qu’il ne voulait pas partir : « j’aurais aimé rester mais je vis une très belle aventure à QPR où ca se passe très, très bien même si je n’ai pas encore commencé à jouer car j’ai eu un petit pépin physique en sélection. (…) Il fallait absolument dégraisser. J’ai eu Margarita, Vincent et José avec qui j’ai de très bon rapports, qui m’on fait comprendre qu’il fallait faire partir les gros salaires. Ce choix s’est décidé avec José Anigo et Vincent Labrune. Si Didier Deschamps était resté à Marseille, il aurait tout fait pour que je puisse rester et continuer l’aventure. »

Le départ de Didier Deschamps ne justifie probablement pas tout. En trois saisons, Stéphane Mbia n’a disputé que 102 matchs avec l’OM. Autant dire que les blessures ne l’ont pas épargné. Son départ s’explique aussi par cela, le club n’ayant pas les moyens de conserver un joueur aussi souvent indisponible et au salaire si élevé. Espérons pour lui qu’il trouve sa place dans l’effectif très fourni du club londonien.

Un article lu 8583 fois