Diawara explique la saison passée

  •    
  •    
  • om facebook

Souleymane Diawara a répondu aux questions de L'Equipe. Le défenseur central a notamment évoqué les problèmes de vestiaires de la saison passée. Il a ainsi apporté quelques réponses supplémentaires à la désillusion subie par l'OM en championnat.

Le Sénégalais évoque notamment les difficultés d'entente de certains joueurs avec Didier Deschamps, la saison passée : "il y a eu une cassure entre lui et certains joueurs, qui estimaient ne pas avoir leur chance. Ils en avaient marre. On ne se battait plus les uns pour les autres. (...) Pour certains coéquipiers, c'est un gros soulagement de pouvoir parler désormais au nouveau coach ou à José sans se poser de questions." D'après lui, Elie Baup a su redonner le plaisir aux Phocéens : "il a redonné confiance à certains joueurs. La qualité de jeu est essentielle à ses yeux. Tous ses entraînements sont basés sur le jeu. Ça sourit et ça bosse. On le retrouve sur le terrain. (...) Désormais, tout le monde a un état d'esprit identique, tourné vers l'équipe, l'envie de gagner ensemble." Néanmoins, il met en garde tous les Marseillais contre la suffisance : "si on avait le malheur de s'enflammer juste un peu, on irait droit dans le mur."

Les erreurs du passé doivent servir de leçons, place au présent désormais. Actuellement en phase de reprise, Souleymane Diawara devrait bientôt retrouver l'entraînement avec ses coéquipiers. Nul doute que sa présence devrait soulager Elie Baup, lequel ne dispose que d'un groupe réduit depuis le début de la saison.

Par Meyer Lanski le dimanche 23 septembre 2012 à 13h11 - 6511 lectures.
Valbuena : "on s'est remis dedans"
OM 1-0 Evian TG : l'OM évite le piège savoyard

Souleymane Diawara : son actualité

3 réactions à cet article
23/09/2012 à 13:25
cedr134
OM

J'ai bien aimé son interview et ce passage notamment "si on avait le malheur de s'enflammer juste un peu, on irait droit dans le mur.". Tout le monde en a l'air conscient au club c'est bien tant que ça se voit sur le terrain.

23/09/2012 à 13:50
Beye13
Beye13

Son interview complète dans lequipe de ce matin

[url]https://twitter.com/Beye_13/status/249837707914792960[/url]

23/09/2012 à 21:25
Blackfisher
Blackfisher

"il y a eu une cassure entre lui et certains joueurs, qui estimaient ne pas avoir leur chance. Ils en avaient marre."

Merci Souley de nous confirmé que certains n'avaient rien de pro.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit