Valbuena : "on s'est remis dedans"

  •    
  •    
  • om facebook

A l'instar de ses coéquipiers, Mathieu Valbuena réalise un très bon début de saison. L'ancien Libournais, au club depuis 2006, a inscrit 1 but et réalisé 2 passes décisives en 10 rencontres. Il a surtout énormément pesé sur le déroulement des matchs.

Répondant aux questions de L'Equipe.fr, il parle de sa nouvelle approche des matchs : "j'épure mon jeu, je mets de la simplicité, plus qu'avant où je voulais parfois trop en faire. J'essaie aussi de mettre du mouvement, de bien servir mes partenaires, de les mettre dans les meilleures conditions, c'est le rôle que l'on me donne et ça se passe bien." Comparé à la saison passée, il considère que les Phocéens ont remis le bleu de chauffe : "Quand Didier Deschamps est arrivé, on avait tous le même projet collectif. Et avec lui, on a gagné des titres. Ensuite, on s'est reposé sur nos lauriers. On a fait moins d'efforts. Quand tous ces éléments s'évaporent, tu ne peux pas gagner les matches. (...) Le nouveau coach est arrivé, il a mis du bonheur dans le groupe. C'est ce qui manquait. Et nous, les joueurs, on s'est remis dedans. On voit que tout le monde fait des efforts les uns pour les autres."

Seules cinq journées de championnat sont passées. Il en faudra bien d'autres pour évaluer le potentiel d'une équipe actuellement dans une bonne dynamique. Espérons que les erreurs de la saison passées servent de leçon.

Par Meyer Lanski le dimanche 23 septembre 2012 à 12h09 - 3150 lectures.
OM - ETG : la mise en garde de Cheyrou
Diawara explique la saison passée

Mathieu Valbuena : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit