Baup et Valbuena analysent Barton

  •    
  •    
  • om facebook

Encore en phase de reprise et auteur d'une prestation moyenne à la hauteur de sa préparation, Joey Barton était bien évidemment attendu pour son premier match sous ses nouvelles couleurs olympiennes face à Fenerbahçe jeudi dernier (2-2). A l'OM, son coach ne s'attendait pas à voir son nouveau milieu de terrain réaliser des prouesses et effectuer un match de niveau international. Ainsi, Elie Baup a analysé la prestation de l'Anglais objectivement en conférence de presse. "Barton n'a pas de préparation depuis 2 mois, il est dans une situation complexe vu qu'il ne pouvait pas s'entraîner avec son club. Depuis qu'il est là, il travaille bien, mais il n'a pas assimilé une préparation totale. (...) Donc, lui donner du temps de jeu dans un match conséquent comme face à Fenerbahçe, ça lui fait franchir une étape de plus.

Pour son coéquipier Mathieu Valbuena, même son de cloche mais avec une pointe d'optimisme en plus. L'international français semble croire en son nouveau partenaire et positive déjà sur ses prestations à venir. "Il va beaucoup nous apporter, même s'il est encore suspendu. Il n'est pas encore à 100% physiquement, mais ça va venir. C'est quelqu'un qui met beaucoup de coups et qui est très agressif. Il a joué pendant pas mal d'années en Angleterre donc il sait ce que c'est que l'impact physique. Au-delà de ça, c'est un joueur de ballon. Il peut allier les deux, et c'est bien."

Toujours suspendu en L1, Joey Barton devrait théoriquement rejouer le 4 octobre prochain en Europa League face à Limassol, si toutefois l'entraîneur lui renouvelle sa confiance.

Par Don Muchu le dimanche 23 septembre 2012 à 09h22 - 4960 lectures.
Andrade a fait son deuil de l'OM
Mendes bon pour le service face à ETG

Elie Baup : son actualité

1 réaction à cet article
23/09/2012 à 10:49
Lestanquet
OM

Moi je le répète, c'est pas un génie mais dans le pressing et la simplicité balle au pied il va grandement apporter quand il sera à 100 %.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit