Andrade a fait son deuil de l'OM
Recruté par l'Olympique de Marseille en juillet 2009 sans qu'on en comprenne les raisons alors que Rudy Riou était déjà deuxième gardien du club, Elinton Andrade n'est plus joueur de l'OM depuis quelques semaines. Pourtant, le portier brésilien a espéré un retour de flamme tout l'été mais Vincent Labrune est demeuré inflexible. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, il semble tout juste avoir admis définitivement que son histoire avec Marseille était finie et qu'il devait faire ses adieux au club phocéen. "Je comprends le président, qui doit faire des économies. Je ne pourrai jamais oublier Marseille. Mon fils a grandi ici. Il avait trois mois quand nous sommes arrivés. À l'époque, je n'avais rien. Zéro. Tout ce que j'ai aujourd'hui, ma maison au Brésil, c'est grâce à l'OM."
On pourra toujours se dire ce qu'il a donné au club phocéen. De la bonne humeur dans les vestiaires ? Du sérieux à l'entrainement ? Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est un autre "troisième" couteau qui suppléait Steve Mandanda : Gennaro Bracigliano. On espère qu'à l'avenir les dirigeants de l'OM seront tout de même plus sérieux dans le recrutement d'un deuxième gardien comme cela avait été le cas pour Mandanda avec Carrasso. Ceci dit, on souhaite à Andrade beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Elinton Andrade : son actualité
- Andrade craint de ne plus pouvoir manger
- Andrade attend toujours un signe de l'OM
- Andrade se voit toujours à l'OM
- Andrade confirme vouloir rempiler
- Andrade aimerait bien rester à l'OM
- Sammer se paye Andrade
- Andrade : Deschamps assume son choix
- OM - Bayern : Andrade sera dans les buts
- Andrade bientôt devant la justice
- Andrade titulaire face à Evian

Ah ben si l'OM lui a payé une maison au Brésil c'est super.
Il voulait rester surement parce qu'il a besoin de changer de voiture.
Allez bon vent.

quelle arapède alors.
allez, ciao.

Je te trouve dur. Je le trouve reconnaissant, en plus d'être profondément attaché au club et à la ville.

J'ai toujours aimé ce type mais pourquoi parle t'il de fric des qu'il parte de l'OM.

son niveau et son statut font que son contrat lui a permis de se payer une maison sur la durée ! certains peuvent se la payer sur 3 mois voire moins alors pour lui c'est important ! il n'empêche qu'on est guère mieux loti avec Bracigliano mais le problème du remplaçant c'est qu'il ne joue quasiment jamais alors le peu qu'il joue, il est rare qu'il n'ait pas de ratés faute de temps de jeu et pour un gardien ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Au départ ,ça passait,le truc du gars courageux qui se bat pour mériter d'être gardé.
Mais au final, son entêtement avec en point d'orgue l'adieu aux supporters et le coup d'envoi fictif m'a plutôt mis mal à l'aise.
Pas du meilleur goût.
Bon vent à lui.