Andrade a fait son deuil de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Recruté par l'Olympique de Marseille en juillet 2009 sans qu'on en comprenne les raisons alors que Rudy Riou était déjà deuxième gardien du club, Elinton Andrade n'est plus joueur de l'OM depuis quelques semaines. Pourtant, le portier brésilien a espéré un retour de flamme tout l'été mais Vincent Labrune est demeuré inflexible. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, il semble tout juste avoir admis définitivement que son histoire avec Marseille était finie et qu'il devait faire ses adieux au club phocéen. "Je comprends le président, qui doit faire des économies. Je ne pourrai jamais oublier Marseille. Mon fils a grandi ici. Il avait trois mois quand nous sommes arrivés. À l'époque, je n'avais rien. Zéro. Tout ce que j'ai aujourd'hui, ma maison au Brésil, c'est grâce à l'OM."

On pourra toujours se dire ce qu'il a donné au club phocéen. De la bonne humeur dans les vestiaires ? Du sérieux à l'entrainement ? Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est un autre "troisième" couteau qui suppléait Steve Mandanda : Gennaro Bracigliano. On espère qu'à l'avenir les dirigeants de l'OM seront tout de même plus sérieux dans le recrutement d'un deuxième gardien comme cela avait été le cas pour Mandanda avec Carrasso. Ceci dit, on souhaite à Andrade beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.

Par TontonFlingueur le samedi 22 septembre 2012 à 19h27 - 6107 lectures.
Valbuena ne veut pas penser au PSG
Baup et Valbuena analysent Barton

Elinton Andrade : son actualité

6 réactions à cet article
22/09/2012 à 19:36
cedr134
OM

Ah ben si l'OM lui a payé une maison au Brésil c'est super.
Il voulait rester surement parce qu'il a besoin de changer de voiture.
Allez bon vent.

22/09/2012 à 20:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm

quelle arapède alors.
allez, ciao.

23/09/2012 à 00:41
om5413
om5413


Je te trouve dur. Je le trouve reconnaissant, en plus d'être profondément attaché au club et à la ville.

23/09/2012 à 02:20
maxleharmek
maxleharmek

J'ai toujours aimé ce type mais pourquoi parle t'il de fric des qu'il parte de l'OM.

23/09/2012 à 08:00
bobo38
bobo38

son niveau et son statut font que son contrat lui a permis de se payer une maison sur la durée ! certains peuvent se la payer sur 3 mois voire moins alors pour lui c'est important ! il n'empêche qu'on est guère mieux loti avec Bracigliano mais le problème du remplaçant c'est qu'il ne joue quasiment jamais alors le peu qu'il joue, il est rare qu'il n'ait pas de ratés faute de temps de jeu et pour un gardien ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

24/09/2012 à 08:48
xexelo_tiako
OM

Au départ ,ça passait,le truc du gars courageux qui se bat pour mériter d'être gardé.

Mais au final, son entêtement avec en point d'orgue l'adieu aux supporters et le coup d'envoi fictif m'a plutôt mis mal à l'aise.

Pas du meilleur goût.
Bon vent à lui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit