CdL : tirage pour l'OM le 25 septembre

  •    
  •    
  • om facebook

Même si cette compétition, voulue par la LFP pour concurrencer la Coupe de France de la FFF et pour faire comme nos voisins britanniques, ne passionne pas grand monde, la Coupe de la Ligue continue de polluer le calendrier. Ainsi, le 25 septembre prochain, sur France 3, aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la CdL sachant que les règles du tirage au sort biaisent le facteur hasard.

Pour preuve, les 4 premiers de la saison 2011/12 ne pourront pas s'affronter en 8ème de finale. Autre point singulier, les 6 clubs européens (Montpellier, PSG, LOSC, OL, Bordeaux et OM) ne participent à cette coupe qu'à partir de ce tour. On sent dans ces choix l'inspiration négative de la Champions League qui privilégie les gros clubs. A quoi bon dès lors appeler ça une "coupe" alors que le hasard est orienté...

Rappelons tout de même, pour positiver, que l'OM a remporté les 3 dernières éditions, ce qui constitue un exploit historique. Même si ce n'est pas une priorité, les Phocéens auront donc la possibilité d'enfoncer le clou. Début des hostilités le mardi 30 et mercredi 31 octobre.

Par TontonFlingueur le samedi 22 septembre 2012 à 12h22 - 3522 lectures.
Di Meco voit l'OM gêner le PSG
Valbuena ne veut pas penser au PSG

CdL : son actualité

1 réaction à cet article
23/09/2012 à 04:33
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Balançons là d'entrée ! on s'en carre !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit