Anigo : "on est plus compétiteurs"

  •    
  •    
  • om facebook

Forte de cinq victoires en cinq rencontres, l'OM devrait commencer à enflammer les médias. Néanmoins, il parait bien tôt pour tirer une quelconque conclusion des changements de l'été, tant on sait que tout peut basculer si vite.

Interrogé par le site officiel à la suite de la victoire à Nancy, José Anigo continue d'insister sur la nécessité de placer le collectif avant les individualités. Il se réjouit des résultats : "je suis heureux car on n'avait pas prévu un tel début avec cinq victoires. On est satisfait du comportement de l'équipe. Il y a beaucoup d'absents et de jeunes. Ils sont sur le banc mais l'équipe affiche d'autres valeurs. On est plus compétiteurs." Le discours axé sur la solidarité parait avoir été bien assimilé par les joueurs : "quand on voit les efforts fournis par les uns et les autres, quand l'un fait une erreur, un autre vient compenser. Effectivement, cela change la vie, ça change l'esprit d'une équipe. Parfois, on n'a pas besoin de grosse star. Avec des valeurs différentes, on arrive à changer les choses."

Compte tenu du nombre d'absents, le début de saison est assez exceptionnel. Néanmoins il faudra garder les pieds sur terre pour pouvoir espérer exister sur la distance.

Par Meyer Lanski le lundi 17 septembre 2012 à 08h21 - 4304 lectures.
Jordan Ayew se "donne à fond"
L'OM a impressionné Ménès

José Anigo : son actualité

9 réactions à cet article
17/09/2012 à 10:00
G-Wolf
G-Wolf

Tais toi, sérieux

Reste dans les tribunes et parle pas. Si tu penses faire du bon job, continue dans l'ombre bordel, mais t'affiche pas dans les médias OM

17/09/2012 à 10:49
berryom
OM

j'ai vraiment l'impression qu'il veut faire de l'OM l'athletic bilbao français.

17/09/2012 à 11:20
slash40
OM

Aller jusqu'en 1/4 de LDC en tapant Dortmund aller et retour, se faire l'Inter à la maison pour la LDC et en mettre 3 au QSG et taper le Barça du nord.... je pense pas que ce soit possible sans être de grand compétiteurs.

C'est surtout qu'il n'y a plus de conflit interne et que du coup tout le monde tire dans le même sans. Ce qui n'était pas le cas les 3 derniers mois de la saison dernière.

17/09/2012 à 11:21
rasta70
OM

Ah grandé josé

17/09/2012 à 11:39
berryom
OM

perso je prefere l'entendre fanfarroner, ça veut dire que l'equipe gagne.

17/09/2012 à 12:02
Yelovestrory
Yelovestrory


C'est clair, et après la crise de vie furieuse de l'an dernier, un peu normal que le balancier revienne dans la camp du calme après la tempête, souhaitons que cela ne soit pas dans l'oeil du cyclone OM

17/09/2012 à 13:26
fry
fry

[i]"quand on voit les efforts fournis [/i]

ah quand on voit comme ça se dépouille sur le terrain et qu'il n'y a pas de banc c'est assez flippant pour la suite...

17/09/2012 à 14:46
bernardromed
bernardromed

Un Marseille très convaincant en première période, avec une force collective incroyable, et un pressing de tous les instants.

Je vais finir par m'abonner aux winners si ça continue comme ça.Je suis sur le cul....

Je serre un peu les fesses quant il y des tacles un peu appuyés, une blessure d'un des 11 titulaires et ça peut tout remettre en question.

17/09/2012 à 14:55
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ben hier il manque Rémy, Amalfitano, Barton, Diawara, Mendes... Alors pas de banc peut-être mais on aura quand même de quoi voir venir quand ils reviendront OM
Après moi aussi, notamment dès que Gignac prend un pet, j'ai des montées de stress !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit