Sané : « les faire tomber »

Jean Fernandez connait parfaitement la maison phocéenne. Et il sait notamment que les joueurs de l’OM ont souvent plus de difficultés à s’imposer lorsque ses adversaires les respectent trop. Après un début de championnat en fanfare (4 victoires en autant de matchs), les Marseillais doivent désormais assumer un statut de leader. On devrait un peu […]

Jean Fernandez connait parfaitement la maison phocéenne. Et il sait notamment que les joueurs de l’OM ont souvent plus de difficultés à s’imposer lorsque ses adversaires les respectent trop. Après un début de championnat en fanfare (4 victoires en autant de matchs), les Marseillais doivent désormais assumer un statut de leader. On devrait un peu pouvoir jauger le potentiel mental de cette équipe, et notamment sa faculté à aborder les rencontres en tant que favoris.

Interrogé par le site officiel de l’ASNL, Salif Sané a évoqué la rencontre à venir. Le géant franco-sénégalais (1m94), est motivé à l’idée de rencontrer le club olympien : « c’est un match que l’on attend car il permet de se mesurer à l’une des meilleures équipes du championnat de France. C’est toujours bon de disputer ce genre de match. Quant au public, on sent qu’il nous pousse davantage contre les grandes équipe. (…) C’est excitant d’essayer d’être la première équipe à les faire tomber ou au moins à les empêcher de faire le plein de points. »

Il faudra continuer à afficher la même générosité afin de faire bonne figure en terres Lorraines, dimanche. Espérons que la trêve internationale n’aura pas eu d’influence néfaste sur les hommes d’Elie Baup.

Un article lu 2377 fois