Baills encense le nouvel OM

  •    
  •    
  • om facebook

Lorsque l'on pense aux dirigeants montpelliérains et aux membres du staff du club, on visualise souvent Louis Nicollin, son fils ou encore René Girard. Mais à Montpellier il y a également un entraîneur adjoint, Pascal Baills, qui se montre moins incisif ou ironique que le président ou l'entraineur du club lorsqu'il s'agit d'évoquer les adversaires des héraultais, et notamment l'OM.

Dans des propos relayés par le site internet Made in marseillais, l'adjoint de René Girard complimente largement le nouvel OM version Elie Baup. Selon lui le club marseillais doit son retour au premier plan de la Ligue 1 à la forme d'André-Pierre Gignac mais aussi et surtout à un tout nouvel état d'esprit. Il déclare en effet : "on sent que les joueurs ont envie de se lever le cul les uns pour les autres, ce qui n'était peut-être pas le cas l'an dernier. Car c'est la même ossature, mais ce n'est plus le même esprit. La différence se trouve là. Avant c'était une somme d'individualités, là c'est une vraie équipe." L'effectif mis à la disposition d'Elie Baup était en effet sensiblement le même que celui de la saison précédente quand l'OM a affronté Montpellier en championnat, cela a depuis changé avec une fin de mercato durant laquelle les phocéens se sont activés, mais c'est pourtant une équipe bien différente qui semble évoluer sur le terrain.

Selon Pascal Baills, c'est donc sur le plan de l'envie que les marseillais ont su se ressaisir pour débuter cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Il parle de véritable bloc, on peut imaginer que les olympiens n'ont pas envie de revivre une saison galère comme ce fut le cas la saison dernière. André-Pierre Gignac est l'image de cet OM revanchard qui veut retrouver son rang. Reste à espérer que les modifications opérées en toute fin de mercato ne viennent pas déstabiliser le collectif et que l'équipe reste dans la même dynamique. L'enchainement des victoires et l'arrivée d'un Joey Barton, réputé aussi pour son envie et ses qualités de guerrier, ont en tout cas de quoi rassurer les supporters. L'équilibre reste sans doute cependant fragile et la le précédent exercice a de quoi inspirer une certaine méfiance quant à la suite de la saison.

Avec les déclarations de Pascal Baills, l'OM semble en tout cas avoir impressionné le champion de France en titre. C'est donc une toute nouvelle équipe qui évolue cette saison en Ligue 1, un club qui pour l'heure, grâce à l'état d'esprit de ses joueurs, recommence à intimider ses adversaires. Il ne reste plus qu'à souhaiter que cela dure.

Par xav26 le mardi 11 septembre 2012 à 14h24 - 5697 lectures.
Kaboré et la concurrence avec Barton
Ammari bientôt prêté en National

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
11/09/2012 à 15:15
tatatatata
tatatatata

sous les meilleurs hospices OM

11/09/2012 à 15:54
xav26
xav26

Corrigé, c'est vrai qu'on a plus RodriguezOM

11/09/2012 à 19:01
hawkeye
hawkeye

"Car c'est la même ossature, mais ce n'est plus le même esprit."

On se demande pourquoi?
Et par quel miracle cela s'est produit!!!!! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit