Barton regrette sa réaction face à Tevez

  •    
  •    
  • om facebook

Si l'arrivée de Joey Barton à l'OM fait le buzz en France, le milieu de terrain continue d'être très médiatisé en Angleterre. Ainsi, il fait la couverture du GQ Magazine d'outre-Manche. Il a également répondu à une longue interview.

Le Phocéen a ainsi évoqué son expulsion face à Manchester City, il y a de ça quelques mois : "je me suis complètement laissé emporter mais ce n'était pas une situation rationnelle. Je savais qu'on pouvait être relégué, qu'ils pouvaient être champion et je suis le capitaine. Il y a beaucoup de projecteurs médiatiques braqués sur moi. Dès que je fais quelque chose de mal, je me fais attaquer comme une merde. L'animal qui est en moi ne réagit pas bien à l'injustice, il réagit trop vite. Tevez a fait ce qu'il a fait, j'ai réagi et le résultat est là..." Joey regrette sa réaction impulsive : "quand je regarde maintenant ce que j'ai fait, c'est comme si ce n'était pas moi : je me dis, "à quoi pensais-tu putain ?" (...) J'ai une leçon à retirer de ça. Cela me montre combien je suis loin d'être la personne que je voudrais être."

Dans un autre contexte différent et entouré d'une équipe (pour le moment) soudée, l'ancien joueur de Newcastle aura certainement à coeur de prouver qu'il est capable d'enchainer les bonnes performances.

Par Meyer Lanski le mardi 11 septembre 2012 à 11h58 - 4531 lectures.
Escales et Araai sélectionnés en U17
Morel : le point faible de l'OM ?

Joey Barton : son actualité

1 réaction à cet article
11/09/2012 à 14:53
bernardromed
bernardromed

S’il réussit à canaliser son impulsivité, et garde sa "grinta" légendaire uniquement sur le terrain, alors Barton aura tous les Marseillais à ses pieds.

La frontière entre un héros où un renégat est si mince, mais Barton à une opportunité à Marseille pour devenir la coqueluche du vélodrome.

Je ne sais pas si c'est de la communication ou s'il a conscience de vouloir saisir sa chance, mais dans toutes ses déclarations il a envie de changer son comportement.

Arrivera-t-il ?

Wait and see.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit